Liste des actualités

Hoptimum 2012-2013

Spectacles - Publié le

Le festival seine-et-marnais dédié aux cultures urbaines revient avec une programmation inédite !

illu_affiche Hoptimum 2013-cadre
© Défense d’effacer© Pockemon Crew

Du 15 février au 15 septembre, ce ne sont pas moins d’une quinzaine de rendez-vous originaux qui vont sont proposés par Act’art, l’opérateur culturel du Département.

  

Danse hip-hop, rap, battles, conférences, graff, cinéma…et de nombreux spectacles seront au programme de ces rencontres inédites entre amateurs et professionnels des cultures urbaines.

 L’occasion de découvrir des artistes phares de la Seine-et-Marne mais aussi les plus grands artistes de la planète hip-hop, avec des partenaires incontournables comme Chelles Battle Pro et Juste Debout, événements mondiaux de breakdance et streetdance.

 Avec le tout nouveau dispositif 1ère Scènes, Hoptimum permet dorénavant à de jeunes rappeurs seine-et-marnais de bénéficier d’un accompagnement artistique professionnel qui les mènera à l’enregistrement d’un titre qu’ils présenteront en première partie de concert. Cette aventure sera orchestrée par les studios d'enregistrement privés d'Everest Studio Group, en étroit partenariat avec les villes de Champagne-sur-Seine, Fontainebleau, Meaux, Melun et Mitry-Mory.

undefined

Le festival Hoptimum donnera également toute sa place au graff avec l’événement La Seine-et-Marne en état de graff en proposant trois temps forts à travers des expositions, des projections cinéma, des conférences sur mesure pour un public initié comme novice.

 
undefined

Cette saison développera et intensifiera les différents partenariats existants afin de donner toute sa place à la jeunesse et à la culture. Véritable temps fort autour de la culture hip-hop, le festival Hoptimum est un événement incontournable à ne surtout pas manquer !

 Retrouvez toute la programmation culturelle en Seine-et-Marne dans notre agenda culturel.