Imprimer (nouvelle fenêtre)

A tout doc

Le cinéma documentaire au coeur du débat.

A tout doc est un cycle de sensibilisation au cinéma documentaire se concluant par une projection-débat, ouverte au public, en présence du réalisateur.

Ces projections, réalisées en partenariat avec l’association des cinéastes documentaristes Addoc, des temps de formation en amont donnent quelques outils pour regarder différemment les films documentaires : les distinguer des reportages, apprécier la force et la diversité de leur écriture.

Les A Tout doc sont autant d’occasions conviviales de découvertes filmiques : ouvertes au public seine-et-marnais dans le cadre de partenariat avec des bibliothèques, ouvertes aux jeunes des collèges dans le cadre d’un travail en amont avec professeurs et documentalistes d’un même établissement.

Le mois du film documentaire

Les projections A tout doc sont généralement organisées en parallèle du Mois du film documentaire qui vous invite, chaque année, à venir découvrir des cinéastes documentaristes et leur univers. Coup de projecteur sur une manifestation inédite !

Loin de la télé-réalité, des fictions marchandes formatées et des médias saturés, le Mois du film documentaire ouvre alors au cinéma un dialogue sur le monde. Il s’intéresse aux femmes et aux hommes de notre temps en posant un regard objectif sur leur vie.
Ce genre cinématographique s’attache à proposer aux spectateurs une autre vision de l’actualité.

Ainsi, tout au long du mois de novembre, le Conseil général, les médiathèques seine-et-marnaises et l’association BIB77 vous invitent à découvrir une sélection de documentaires et à dialoguer autour des œuvres projetées.

Clic

Site Internet de la Médiathèque départementale


Voir aussi

Le Mois du film documentaire 2012