Imprimer (nouvelle fenêtre)

Le livre mis en voix

Rencontrer et entendre des auteurs d'aujourd'hui, tels sont, entre autres, les objectifs d'A voix vives. Des comédiens se retrouvent autour de textes d'écrivains contemporains, dans des lieux aussi divers que des bibliothèques municipales, des salles des fêtes ou des collèges.

a voix vives (novembre 2008)

A voix vives

Initiée en 2005 par la Médiathèque départementale, cette manifestation audacieuse est résolument tournée vers la promotion des écritures contemporaines. Les deux genres mis à l'honneur : la poésie et le théâtre, s'inscrivent aujourd'hui dans une véritable dynamique renforcée par la multiplication des lectures publiques qui les mettent en voix. Leurs auteurs questionnent le monde à travers une langue libre qui entraîne l'auditeur vers l'inattendu.

Libre d'accès, "A voix vives" propose à un large public de rencontrer des poètes et des auteurs dramatiques actuels. Ainsi, de grands noms de la création d'aujourd'hui peuvent être découverts jusque dans les plus petites communes du département. A l'issue de chaque lecture, un public de jeunes et d'adultes peut alors entrer en contact avec un auteur vivant, échanger en toute simplicité et se faire dédicacer un livre.

"A voix vives" place l'auditeur dans un espace scénique, dans une relation vivante, et permet de rendre aux textes leur dimension d'oralité initiale.

Infos

Pour plus d'informations sur cette manifestation, contactez la Médiathèque Départementale de Seine-et-Marne

Rue Jean-Baptiste Colbert - 77 350 Le Mée-sur-Seine
Tél : 01 60 56 95 00
Mail : mediatheque@cg77.fr .