Collège Paul Eluard
- Retour
- 01-10-2010
- Inauguration
Rénové et agrandi, l'établissement vient d'être inauguré après deux ans de travaux.
La création d’un hall d’entrée desservant l’ensemble de l’établissement sur ses quatre niveaux, la construction d’un gymnase et d’un garage à vélos, l’installation d’une toiture végétalisée et de panneaux solaires sur la terrasse de la demi-pension, ou encore l’aménagement de 2 cours de récréation et d’une entrée unique. Le collège Paul Eluard, à Montereau-Fault-Yonne, a fait l’objet d’importants travaux. Ils ont été réalisés en près de deux ans pour un montant total de 18,5 millions d’euros par le Conseil général, qui vient d’inaugurer ses nouveaux locaux.
Construit dans les années 70, cet établissement ne répondait plus aux normes en vigueur ni aux besoins actuels des 600 collégiens et des 96 élèves de la Segpa (Section d’enseignement général et professionnel adapté).
Ces travaux, outre l’agrandissement et la rénovation du collège, ont permis de le doter d’un réseau informatique complet. Son accès au très haut débit autorisera l’utilisation par les équipes enseignantes d’outils performants, comme le tableau numérique interactif.
Enfin, et quoiqu’aménagé sur quatre niveaux, l’établissement est désormais accessible dans sa totalité aux personnes à mobilité réduite.













