flux rss Imprimer (nouvelle fenêtre)

Open GDF SUEZ de Seine-et-Marne

Tournoi international, gratuit pour le public, l’Open GDF SUEZ de Seine-et-Marne se déroulera du 23 au 30 mars, à Marne-la-Vallée


Description de l'image

Annoncé en mai 2012 en marge des internationaux de Roland-Garros, l’Open de tennis GDF SUEZ de Seine-et-Marne investira, fin mars, les installations sportives de la Ligue de tennis 77, à Croissy-Beaubourg.

La toute première édition de ce tournoi réservé aux filles accueillera 32 joueuses, parmi les meilleures françaises, et devrait attirer les compétitrices classées entre la 50e et la 150e place au niveau mondial. Intégré au calendrier du circuit pro ITF et parrainé par la championne Nathalie Dechy, le tournoi est doté d’un prix de 50 000 $.


Le Conseil général soutient la pratique du tennis :
  • à travers une convention de partenariat dans laquelle il s’engage à soutenir les objectifs de développement de la Ligue de tennis de Seine-et-Marne ;
  • en soutenant en 2011 la candidature de la Ligue pour l’accueil de Roland-Garros et l’organisation de l’Open de tennis GDF SUEZ de Seine-et-Marne en 2013 ;
  • en subventionnant 140 clubs de tennis ;
  • en aidant les sections sportives scolaires de tennis (Torcy et Le Mée-sur-Seine) lorsqu’elles participent aux championnats de France..

« Avec l’organisation de la première édition de cet événement qui contribuera à la relance du tennis féminin français, nous nous lançons un véritable challenge, avec le soutien de la Fédération française de tennis », explique Daniel Hette, président de la Ligue de tennis de Seine-et-Marne.

Il ajoute : « Nous avons déjà 180 bénévoles prêts à faire vivre ces huit jours de tennis qui rassembleront l’élite féminine nationale et internationale et durant lesquels seront proposées des manifestations à l’intention des équipes féminines, des jeunes, des entreprises locales, des sections sportives scolaires, des écoles de tennis… »

Le groupe GDF SUEZ et le Conseil général de Seine-et-Marne sont les partenaires « titres » de l’Open. Pour Vincent Éblé, Président du Conseil général : « Il était évident pour nous de répondre à la sollicitation de la Ligue de tennis avec laquelle nous avons déjà une convention de partenariat. Nous sommes convaincus que ce tournoi de niveau international donnera un coup de projecteur extraordinaire sur le tennis seine-et-marnais et sur les qualités d’accueil de notre territoire, tant sportives que touristiques. »

Voir aussi

Renseignements et réservations

Entrée gratuite sur réservations