- Accueil /
- Culture /
- Actualités
Le Grand Paris montre ses visages
- Retour
- 19-11-2009
- Loisirs
Du 20 au 26 novembre, l'exposition itinérante sur "Le grand pari(s) de l’agglomération parisienne" prend ses quartiers en Seine-et-Marne.
A quoi pourrait bien ressembler le Paris de 2050 ? Vous pourriez vous en faire une idée en allant voir l’exposition itinérante sur "le grand pari(s) de l’agglomération parisienne" proposée par le Conseil régional et qui s’installe à Champs-sur-Marne du 20 au 26 novembre.
Y seront présentés, notamment, un diaporama sur le Paris contemporain, un retour sur le Paris historique, des films sur les travaux des 10 équipes d’architectes qui ont planché, à la demande de l’Etat, sur l’avenir de la région capitale.
Après Paris, Cergy-Pontoise, Nanterre, Créteil, Evry, Bobigny et Versailles, l’exposition termine son tour des départements franciliens à Champs-sur-Marne, à l’école des ponts ParisTech.
A noter : un débat public sera organisé à cette occasion le 23 novembre. Vous pouvez vous y inscrire en cliquant sur le lien ci-dessous :
http://www.cfdu.org/debatexpograndpariscfdu
Infos
En pratique
Quand : du 20 au 26 novembre, débat le 23 ;
Où : Ecole des ponts ParisTech, 6-8, avenue Blaise Pascal - Champs-sur-Marne.













