flux rss Imprimer (nouvelle fenêtre)

Festival of Europe

  • Retour
  • 20-04-2012
  • Citoyenneté

Les samedi 12 et dimanche 13 mai 2012, le village européen s’installe au Parc du Château de Fontainebleau

Evènement unique au Sud de l’Ile de France, ce premier festival européen est organisé, à l’occasion de la Fête de l’Europe, par l’association COLORS of EUROPE, sous le patronage de la Représentation en France de la Commission européenne, avec le sou-tien du Bureau en France du Parlement européen, du Conseil Général de Seine et Marne, de Seine et Marne Tourisme et du Château de Fontainebleau.

Placé sous le signe du dialogue et du partage, ce festival vise à réunir un public intergénérationnel autour d’activités vivantes et joyeuses dédiées à la découverte de l’Europe, de la richesse de ses diversités et de son patrimoine commun

Au programme

Suivez les parcours d’expositions et d’informations, rencontrez experts et parlementaires, testez vos connaissances à l’occasion des jeux et quizz.

EXPOSITIONS

  • 60 ans de réalisations concrètes en Europe
  • A la découverte du Parlement européen

CAFÉS-RENCONTRES

  • Le rôle du parlement européen
  • L’Euro
  • Quelles sont les opportunités de l’Union Européenne, pour vous, jeunes européens (programmes pour l’éducation - Erasmus pour tous - Service volontaire européen - témoignages).
  • La protection sociale danoise, un modèle unique ?
  • Entrer dans la famille européenne
  • La communication de l’Union européenne, est-ce que ça marche ?
  • Quelles perspectives pour l’Union Européenne : peut-on aller vers plus d’Europe ?

En pratique

Quoi ?

Festival of Europe

Quand ?

Les 12 et 13 mai

Où ?

Parc du Château de Fontainebleau

Plus d'infos

Télécharger le programme (3 Mo)