Imprimer (nouvelle fenêtre)

Atlas des solidarités

La solidarité est au coeur des priorités du Département de Seine-et-Marne.
Le Conseil général a la volonté d’accompagner les Seine-et-Marnais à tous les âges de la vie, dans toutes les situations, surtout lorsqu’elles deviennent difficiles.

Pour mieux aider les Seine-et-Marnais au quotidien, il faut recueillir, organiser et analyser l’information sociale et médico-sociale afin de faciliter le pilotage et la prise de décision des politiques départementales de solidarité.
C’est toute la mission de l’Observatoire départemental des solidarités, qui contribue à une approche prospective du territoire et à une évaluation des politiques publiques.

Véritable vigie de l’action sociale, l’Observatoire départemental des solidarités va nous permettre d’animer le réseau partenarial de manière plus efficiente avec la mutualisation des données et le développement d’une analyse concertée.
Les besoins des publics et des territoires seront mieux identifiés et la cohérence des politiques départementales renforcée.

Doc

L'Essentiel de l'Atlas des Solidarités 2012


Voir aussi

Atlas des Solidarités

L'Atlas des Solidarité est disponible en version papier, pour les partenaires et acteurs de la solidarité, en contactant le service au 01 64 14 77 20.