Imprimer (nouvelle fenêtre)

Carte scolaire bus (ex carte Optile)

Carte scolaire bus lignes régulières (ex carte Optile)

Infos pratiques

  • Contact : Contact: Auprès des transporteurs ou www.optile.com
  • Cette carte n’est cumulable avec aucune carte scolaire déjà subventionnée par le Conseil général de Seine-et-Marne et par le Stif
  • Certaines communes peuvent également participer au financement de la carte Imagine R, en complément des 50% déjà financés par le Département
  • Pour se procurer le formulaire d’inscription, il suffit de le demander auprès des transporteurs ou www.optile.com

Cette carte est destinée aux jeunes seine-et-marnais de moins de 21 ans au 1er septembre de l’année scolaire de souscription. Ils doivent être scolarisés avec le statut d’externe ou de demi-pensionnaire avant Bac, et être domiciliés à 3 km ou plus de l’établissement de scolarisation.

Valable une année, cette carte scolaire bus permet, en période scolaire, d’effectuer un trajet aller/retour, sur les lignes régulières, du point d’arrêt le plus proche du domicile à l’établissement scolaire.

Le Département prend en charge la totalité du tarif public fixé par le STIF, hors frais annuel de dossier de 12 €.

Pour les élèves résidant à moins de 3km de leur établissement scolaire qui ne sont pas subventionnés par le Stif, ni par le Département, il est recommandé de prendre le forfait Imagine R scolaire, moins coûteux et subventionné par le Département, à hauteur de 50% du tarif public.


Doc

Gabarit carte scolaire 2012

Télécharger le gabarit de la carte scolaire réglementaire