Imprimer (nouvelle fenêtre)

CODERPA

Le CODERPA (Comité départemental des retraités et personnes âgées) de Seine-et-Marne est un lieu d’échange, de dialogue et de réflexion, qui regroupe des représentants des retraités et personnes âgées, des collectivités locales et des professionnels chargés de mettre en œuvre les actions à destination des personnes âgées.
Ce comité permet notamment de faire connaître au Président du Département, les avis et propositions des seniors seine-et-marnais.

Une instance de représentation

Le CODERPA est un partenaire privilégié du Département de Seine-et-Marne, avec lequel il collabore sur de nombreux sujets, en participant à l’élaboration de diagnostics, à la définition d’objectifs et à la réalisation d’actions à destination des aînés. Depuis la mise en place de l’Agence Régionale de Santé (ARS) d’Île-de-France, le CODERPA s’est investi pour représenter les usagers de Seine-et-Marne dans de nombreux groupes de travail ou instances officielles.
Ses représentants siègent à la Conférence régionale de la santé et de l’autonomie (CRSA), dans les commissions d’appels à projets pour mieux accompagner les personnes âgées .

Sa composition

Le CODERPA de Seine-et-Marne est composé de :

  • représentants départementaux des associations et organisations syndicales de retraités et personnes âgées
  • professionnels de l’action sanitaire, médico-sociale et sociale
  • représentants des collectivités locales et des financeurs de la politique gérontologique

Le CODERPA est présidé par le Président du Conseil général ou son représentant chargé des solidarités et de la santé publique.

Le bureau du CODERPA anime et coordonne les actions menées par ses commissions dans le cadre des orientations définies par l’assemblée plénière .

Contact

CODERPA

CODERPA de Seine-et-Marne,

Hôtel du Département,

77010 MELUN cedex.

Tél. : 01 64 19 25 61

Email : coderpa77@cg77.fr

site : www.coderpa77.fr