Imprimer (nouvelle fenêtre)

Economie Sociale et Environnementale

Le projet “ Économie Sociale et Environnementale ” vise à intégrer les enjeux du développement durable dans les modes de production et de consommation.

Le Département souhaite poursuivre les actions engagées par le 1er programme d’actions Agenda 21 (intégration de clauses d’insertion sociale dans les marchés publics de travaux, réflexion sur des zones d’activités “ durables ”, etc.) mais aussi mettre l’accent sur deux objectifs prioritaires :

  1. Soutenir le développement de l’économie sociale et solidaire, en favorisant des expérimentations innovantes, endehors du champ de l’insertion par l’activité économique (déjà soutenu par ailleurs), dans une logique de projets créateurs d’emplois. La volonté du Département n’est pas seulement de fédérer les acteurs et valoriser ce nouveau modèle économique mais bien de développer les activités qui en découlent.
  2. Faire de l’éco-construction une véritable filière de développement économique locale, respectueuse de l’environnement et créatrice d’emplois pour les Seine-et-Marnais

Voir aussi

Agenda 21