Imprimer (nouvelle fenêtre)

Forfait Imagine R

Le forfait Imagine R : 50% remboursés par le Conseil général

Carte Imagine'R
Infos pratiques

  • Contact: Tél : 09 69 39 55 55 (appel non surtaxé) - Site Internet: http://www.imagine-r.com/
  • Ce forfait n’est cumulable avec aucune carte scolaire déjà subventionnée par le Conseil général de Seine-et-Marne et par le STIF
  • Certaines communes peuvent également participer au financement du forfait Imagine R, en complément des 50% déjà financés par le Département
  • Pour se le procurer, il suffit de se rendre en gare ou auprès des sociétés de transport.

Créé en 1998, ce forfait est destiné aux collégiens, lycéens, apprentis et étudiants de moins de 26 ans. Valable une année, elle permet, en période scolaire, d'effectuer un nombre illimité de déplacements dans les zones choisies. Elle offre également la possibilité de se déplacer sur l’ensemble des zones 1 à 5 du réseau de transport francilien les week-ends, jours fériés et pendant toutes les vacances scolaires (y compris juillet et août) à un coût très attractif (soit environ 40% de réduction par rapport à l’achat d’un forfait Navigo Mois).

Depuis la rentrée scolaire 2000/2001, le Conseil général de Seine-et-Marne a décidé d'accorder à tous les collégiens et lycéens jusqu'à la Terminale âgés de moins de 22 ans (avant bac, hors apprentis), domiciliés dans le département, une participation de 50% (hors frais de dossier) sur le prix public de ce forfait.
Les jeunes boursiers de l'Education Nationalepeuvent bénéficier d’un tarif préférentiel.
La subvention départementale est automatiquement défalquée par l’agence Imagine R, il n’y a aucun dossier supplémentaire à transmettre aux services du Conseil général.

Exemple d'une carte deux zones

Coût annuel initial 2013/2014 Reste à payer subvention déduite et frais de dossier inclus
323,00 euros 165,65 euros