Imprimer (nouvelle fenêtre)

Loisirs de plein air

Bases de loisirs, campings, découverte des produits du terroir, visite des espaces naturels sensibles... : tour d'horizon des multiples activités de plein air à pratiquer en Seine-et-Marne.

  • Bases de loisirs
    Immenses espaces de détente, les bases de loisirs sont les lieux idéaux pour vous reposer, vous amuser, vous défouler... Le temps d'une journée, d'un week-end ou plus, ces espaces de verdure, de plans d'eau et de plages aménagées permettent de s'adonner à la baignade, au surf, au vélo, à l'équitation, au tennis, et à bien d'autres activités encore. Certaines sont ouvertes toute l'année, d'autres uniquement de juin à fin août. Etat des lieux.
  • Campings
    Envie de changer d'air pour un week-end, quelques jours ou plusieurs semaines ? Pour retrouver les vraies sensations d'un séjour en plein air, optez pour le camping ! En Seine-et-Marne, vous n'aurez que l'embarras du choix : avec 63 sites, le département possède la moitié des campings touristiques de l'Ile-de-France.
  • Découverte des produits du terroir
    Visiter une ferme, participer à une cueillette de fruits ou de légumes ou à une journée de pêche à la truite, assister à la fabrication artisanale de fromages ou de confitures... : ce sont quelques-unes des activités que vous propose la Seine-et-Marne à travers l'association des "Produits & Terroir", qui regroupe des artisans, producteurs et restaurateurs soucieux de mettre en valeur les ressources rurales locales.
  • Accrobranches et parcours aventure
    Fini les petits sentiers ombragés, dans les sous bois et les fougères. Les accrobranches vous proposent de découvrir les forêts de Seine-et-Marne d'en haut. Baudriers, mousquetons, tyroliennes, ponts de singe... Dans le cadre de parcours adaptés au niveau de chacun, vous aurez le plaisir, en passant de branche en branche, d'associer le plaisir du frisson et de l'aventure à une approche nouvelle et originale de la nature et de ses secrets.
  • Espaces naturels sensibles
    Rivières, vallées plateaux, plaines, forêts et étangs... : la Seine-et-Marne compte quantité d'espaces abritant des niches écologiques remarquables. Certains sont qualifiés "espace naturel sensible". Ces territoires, sur lesquels veille le Conseil général, s'ouvrent progressivement au public.
  • Autres loisirs
    Outre la randonnée à pied, de nombreuses activités peuvent être pratiquées en Seine-et-Marne : escalade et équitation bien sûr, mais aussi cyclisme, aviron, parcs de loisirs, parcs animaliers, golf, sports aériens... Le choix est large !

Docs

La carte touristique de la Seine-et-Marne