Imprimer (nouvelle fenêtre)

Le Parc Disneyland® Resort Paris

disney_tourisme_2

Haut lieu du tourisme en Seine-et-Marne, le Parc Disneyland® Resort Paris a enregistré, 12 ans après son ouverture, plus de 140 millions de visites et constitue ainsi la première destination touristique d'Europe. 12 000 employés, représentant plus de 100 nationalités, y exercent plus de 500 métiers. De quoi offrir aux visiteurs, petits ou grands, une expérience inoubliable.

Un parc, cinq univers

Composé de cinq univers thématiques, le parc propose d'abord à ses visiteurs, de flâner dans une rue américaine animée du début du XXème siècle. Main Street - U.S.A. peut aussi être arpentée à bord d'une vieille automobile ou d'un tramway tiré par des chevaux...

disney_tourisme_1

Au sein du Parc, on peut aussi traverser un bazar oriental du monde d'Aladdin imprégné d'une atmosphère exotique, ou se lancer dans l'aventure d'Indiana Jones et le Temple du Péril ! Les plus téméraires peuvent traverser un pont de cordes suspendu qui mène à Adventure Isle ou escalader l'arbre géant des Robinson Suisses.

Pour les plus petits, Fantasyland permet de se replonger dans l'univers des contes de fées et des fables à l'origine des grands classiques de Disney. Un émouvant retour à l'enfance pour les grands, un émerveillement pour les enfants.

Discoveryland, enfin, ouvre aux visiteurs la porte du cosmos et des planètes lointaines. On peut, dans cet univers futuriste, décoller en un clin d'oeil en direction des étoiles et de l'aventure intergalactique, grâce, par exemple, au Space Mountain et ses sensations fortes, qui évoque au passage l'univers de Jules Verne et de Georges Méliès.

A côté du parc Disneyland, le parc à thème Walt Disney Studios propose aux visiteurs un voyage dans l'univers de l'image, du cinéma ou de l'animation.

[ Accéder au site des parcs Disney en Seine-et-Marne ]