Imprimer (nouvelle fenêtre)

Suivez le guide !

Département vert par excellence, la Seine-et-Marne offre de multiples possibilités d'activités en plein air, que ce soit dans le Parc naturel régional du Gâtinais français ou en forêt de Fontainebleau. Cette rubrique vous propose des idées de balades dans ces espaces, balades à pied ou à vélo !

  • Le Gâtinais français
    Le Gâtinais français possède un patrimoine naturel et culturel riche, mais fragile, que le Parc s'est engagé à préserver, valoriser et faire connaître. Cet espace offre de nombreuses possibilités de promenade à la rencontre de la nature, à la découverte du patrimoine, à la recherche des savoir-faire traditionnels.
  • La forêt de Fontainebleau
    Erigée en réserve biologique, la forêt de Fontainebleau - considérée comme le "Poumon vert" de l'Ile-de-France - s'étend sur plus de 20 000 hectares. Célèbre pour ses chaos rocheux de grès et ses déserts de sable, elle offre une extraordinaire variété de paysages et plus de 300 kilomètres de sentiers pédestres balisés.
  • Les circuits de randonnée
    Dans ce paradis de la randonnée qu'est la Seine-et-Marne, de nombreux chemins permettent de réaliser à pied des circuits en boucle traversant les forêts, les plaines, les bocages... Gros plan sur ces itinéraires, dont certains sont destinés aux cyclistes.

Voir aussi

Codérando 77

Comité Départemental de la randonnée pédestre

Docs

Sur une seule carte, 29 boucles de randonnées à découvrir en Seine-et-Marne

Clics

Cartes des circuits



Autres guides touristiques