Imprimer (nouvelle fenêtre)

Scènes Rurales

Musique, danse, théâtre : chaque année, les "Scènes Rurales" sillonnent le département, de foyer rural en salle des fêtes, pour y proposer une série de spectacles de qualité. Preuve que ruralité ne signifie pas exil culturel !

Saison artistique itinérante en milieu rural, les "Scènes Rurales" ont été créées en 1994 afin de réduire l'écart entre les agglomérations urbaines dotées de salles de spectacle et les communes qui en sont dépourvues.

Cette manifestation, fondée sur la spécificité du territoire et l'intercommunalité, réunit 80 communes, regroupées en 13 Scènes Rurales. Une Scène réunit de 4 à 14 communes, qui s'associent pour accueillir une saison d'au moins 4 spectacles.

Du classique au contemporain

Débutant à l'automne pour s'achever à l'été, la manifestation, qui couvre la majeure partie du territoire rural, propose chaque année des spectacles de théâtre, musique, contes, humour...

On peut y voir des pièces classiques comme des spectacles contemporains de théâtre, musique, danse, poésie, cabaret, opéra… Tous les genres sont présents pour que chacun y trouve son bonheur.

Guidées par une réelle exigence artistique, les "Scènes Rurales" ont aussi pour objectif de créer les conditions favorables à des présences artistiques durables en milieu rural.

Pour toute information sur les Scènes Rurales, contacter Act'art, l'association artistique et culturelle du Conseil général de Seine-et-Marne (bloc "Clics en +" ci-contre).

Clics

Logo Act'art 77
Site web de l'association artistique et culturelle du Conseil général de Seine-et-Marne