Imprimer (nouvelle fenêtre)

Ambassadeurs du département

Afin d'encourager et de permettre l'émergence de sportifs de haut niveau, le Conseil général aide financièrement les équipes et les athlètes appartenant à l'élite sportive. Il soutient également l'association Amadeus qui oeuvre à la réussite des sportifs seine-et-marnais de haut niveau. Par ailleurs, le Conseil général est partenaire du Trophée de l'espoir, qui récompense chaque mois un espoir sportif ayant accompli une performance régionale, voire nationale ou internationale. Enfin, il apporte son soutien à des projets sportifs exceptionnels initiés par des athlètes seine-et-marnais.

  • Haut niveau et très haut niveau sportif
    Ambassadeurs du département, les athlètes de haut niveau sont le fer de lance de l'activité sportive de la Seine-et-Marne. En toute logique, le Conseil général soutient ces athlètes. Parmi eux, certains évoluent dans le très haut niveau sportif.
  • Amadeus
    Association loi 1901, Amadeus aide les athlètes de haut niveau à mener à bien leurs études parallèlement à leur carrière sportive et développe des formations à leur intention.
  • Trophée de l'espoir
    Chaque mois, le Trophée de l'espoir récompense un espoir sportif ayant accompli une performance régionale, voire nationale ou internationale.
  • Projets sportifs exceptionnels
    Tour du monde à vélo, participation aux Jeux Olympiques mais également à la Diagonale des Fous à la Réunion... : sur tous ces exploits initiés par des athlètes seine-et-marnais, le Conseil général répond présent !