Imprimer (nouvelle fenêtre)

Du sport toute l'année !

Parce qu'il constitue un moyen d'éducation, de développement de la santé, d'insertion scolaire et de lutte contre toute forme de déviance, le sport scolaire est particulièrement encouragé par le Département. Mais d'autres dispositifs existent également pour favoriser le développement du sport auprès des jeunes, que ce soit pendant l'année scolaire ou pendant les vacances. Présentation des actions du Conseil général en ce domaine.

  • Sport scolaire
    Le soutien du Département au sport scolaire prend différentes formes : subventions aux associations scolaires affiliées à l’USEP et à l’UNSS, soutien au fonctionnement des structures encadrant le sport dans l'enseignement primaire et secondaire, aide aux déplacements des élèves vers les lieux de compétition, subventions aux sections sportives qualifiées lors de Championnats de France...
  • Ecoles multisports
    On dénombre en Seine-et-Marne une quarantaine d'écoles multisports. Soutenues par le Conseil général et les communes, ces écoles ont pour objectif de permettre aux jeunes enfants de 4 à 12 ans de pratiquer toute l'année une multitude d'activités sportives.
  • Tous nageurs en 6e
    Dans le but de favoriser l'apprentissage de la natation, le Département a créé en 2003 un dispositif intitulé "Tous nageurs en 6e".