Imprimer (nouvelle fenêtre)

Un projet construit sous le signe de la concertation

Concertation sur le projet de territoire

Concertation à Moissy-Cramayel

Durant toute la démarche, depuis le lancement du projet à l’automne 2009 jusqu’à sa restitution au printemps 2010 en passant par son élaboration, l’ensemble des Seine-et-Marnais a été associé à la concertation sur l’avenir du département voulue par le Conseil général. Pour prendre en compte le point de vue des habitants, un site Internet dédié a recueilli de nombreuses contributions et huit réunions publiques ont été organisées sur l’ensemble du territoire à Meaux, Montereau, Torcy, Nemours...

Les associations, entreprises… elles, ont été associées à la démarche au travers d’une commission des forces vives. Pour leur part, les élus, toutes tendances politiques confondues, se sont concertés dans une commission consultative des territoires, qui réunissait des maires de petites et grandes communes et des présidents de communautés de communes. Les conseillers généraux avaient, pour leur part, créés au sein de leur assemblée une Commission spéciale.

Ainsi, la « Seine-et-Marne en projets » s’avère être le fruit de la plus grande concertation jamais organisée dans notre département. Un gage d’engagement de tous et de prise en main par le territoire de son destin.

Docs

Les contributions des collectivités territoriales

Les autres contributions