Imprimer (nouvelle fenêtre)

Viandes et volailles

Même si aujourd'hui, la majorité des terres seine-et-marnaises sont dédiées à la culture, l'élevage demeure une activité traditionnelle. D'ailleurs, c'est à partir de ces terres riches et abondantes que nos viandes de qualité puisent leurs saveurs.

"Les bovins d'Ile de France"

Plats préparés

Cette marque, déposée et inscrite à l'INPI (Institut National de la Protection Industrielle), fait l'objet d'un cahier des charges précis et contrôlé. Cette appellation est l'assurance d'un élevage de qualité.

Selon le respect des méthodes d'autrefois, les éleveurs produisent une viande mûre à partir d'animaux adultes et nourris uniquement aux bons produits de la ferme : pulpe de betterave, luzerne et céréales, plus récemment on y a ajouté des tourteaux de soja.

Cette production de viande tendre et savoureuse est contrôlée par la maison de l'élevage qui se trouve au Mée-sur-Seine, près de Melun, en Seine-et-Marne.

"L'agneau grand cru Ile de France"

Cette appellation est réservée aux viandes provenant de l'élevage traditionnel de plain air et de bergerie. Bien entendu, il est rare de voir de nos jours, des troupeaux menés par des bergers et des chiens dans les prairies de la région. Néanmoins, les agriculteurs ont su conserver la qualité et l'authenticité des élevages car pour mériter l'appellation "agneau grand cru", les brebis doivent être nourries avec l'herbe et les fourrages produits sur la ferme.

L'agneau, en plus du lait de sa mère, peut recevoir une alimentation complémentaire appelé "mélange fermier". Le respect de ce cahier des charges garantie une viande extrêmement savoureuse qui est vendue uniquement dans les boucheries artisanales.

Volailles fermières

Il semblait naturel, au pays des céréales et du blé, d'élever des volailles qui se nourriraient de la richesse des terres seine-et-marnaises pour donner une viande succulente et savoureuse à souhait. Il va sans dire que les oeufs des volailles qui vous sont proposés sont également d'une qualité incomparable.