Imprimer (nouvelle fenêtre)

Week-end Sports Nature

Pour sa deuxième édition, le Week-end Sports Nature transforme la Seine-et-Marne en un gigantesque terrain de sports de plein air pour toute la famille.

Riche en espaces naturels de qualité et en équipements adaptés aux activités de pleine nature, notre département est le territoire idéal pour accueillir la pratique de sports aussi divers que le parapente, le canoëkayak, le ski nautique ou encore le deltaplane.

Soucieux d’allier le plaisir de la découverte des sports nature et la sensibilisation des Seine-et- Marnais à la protection des espaces naturels, le Conseil général a créé en 2011 cette grande manifestation éco-responsable.

Organisées sur onze sites à travers tout le territoire, ces deux journées à la fois ludiques et pédagogiques marquent la volonté de notre Département d’initier le public seine-et-marnais gratuitement, ou via des tarifs modérés, à la pratique des sports de plein air.

Objectif : proposer sur tout le territoire deux jours d’activités sportives gratuites ou à tarif très réduit, pour se ressourcer en pleine nature et partager des moments riches en émotions sportives !

Plus de 30 activités sur terre, sur l’eau ou dans les airs sont proposées sur dix différents sites. Chaque site correspond à une action de sensibilisation sur une thématique environnementale. Par exemple, la découverte des oiseaux et des zones humides à Balloy.

A noter pour cette année

  • le pôle vol libre à Bassevelle ou l’on pourra découvrir les sensations uniques du parapente pour la somme de 9 €
  • un parcours acrobatique en hauteur gratuit à la base régionale de loisirs de Bois-le-Roi
  • la découverte du stand up paddle (sport original dérivé du surf) à la base de loisirs de la grande paroisse

L’ensemble des activités proposées pendant le Week-end des sports nature sont disponibles de 0 à 9 € !
Attention : certaines activités sont limitées en places. Les réservations sont conseillées directement depuis les dix sites participant à l’opération.

Partagez vos émotions

Tout au long du week-end, Le Conseil général propose aux participants du Week- End sports nature, de partager leurs émotions en envoyant leurs photos de leurs activités sportives.

  • sur votre compte twitter (hashtag officiel : #WEsportsnature)
  • sur la page officielle facebook du WE sports nature
  • par courriel : departement@cg77.fr

L’ensemble des photos seront publiées sur le site internet du Conseil général de Seine-et-Marne.

Mais en attendant vous pouvez d'ores et déjà rejoindre la page facebook officielle, qui annoncera chaque jour, une info utile sur les multiples animations qui seront proposées tout au long du WE