Sport, Vélo Fontainebleau, ville d’arrivée de la 2e étape du Paris-Nice 2023

Affiche de la 2e étape du Paris-Nice en Seine-et-Marne
Les coureurs du Paris-Nice passeront devant le château de Fontainebleau le lundi 6 mars 2023 © Département de Seine-et-Marne / Marie Digard
Ne manquez pas la 81e édition du Paris-Nice qui traversera le sud de la Seine-et-Marne le lundi 6 mars ! La célèbre compétition à vélo, surnommée la "course au soleil" mettra en lumière le patrimoine culturel et naturel exceptionnel de la Seine-et-Marne, avec une traversée de la forêt et le passage devant le château de Fontainebleau vers 16h30.

Date de publication de la page et auteur de publication

Créé le:

Vidéo : parcours 2e étape du Paris-Nice 2023

La course au soleil de passage en Seine-et-Marne

Le Département de Seine-et-Marne est fier de pouvoir accueillir une nouvelle fois des compétitions sportives de grande envergure sur son territoire. Après la 2e étape du Tour de France Femmes le 25 juillet 2022, le Département accueille cette fois-ci la célèbre course au soleil le 6 mars 2023.

Organisé en 8 étapes, le parcours de la 81e édition du Paris-Nice a été révélé le jeudi 5 janvier. Les cyclistes s’élanceront des Yvelines avant d’arriver en Seine-et-Marne pour la deuxième étape le lundi 6 mars. Au total, quatre communes seine-et-marnaises seront traversées pour un sprint final de 23 km à partir de 16h, avec une arrivée à Fontainebleau vers 16h30.

Les communes seine-et-marnaises sur le parcours :

  • Fromont,
  • Ampoville,
  • La Chapelle-la-Reine,
  • Ury,
  • Fontainebleau.

Mise à l’honneur du patrimoine naturel et culturel

La course du soleil promet d’être exceptionnelle, avec la traversée de la forêt de Fontainebleau et le passage devant l’un des joyaux historiques de la Seine-et-Marne : le château de Fontainebleau !

Forte d’un patrimoine culturel et forestier remarquable, la Seine-et-Marne est un territoire idéal pour la pratique du vélo, dans un cadre familial ou sportif. Le Département encourage, développe et accompagne la pratique du vélo afin de faire de la Seine-et-Marne une destination de référence pour le cyclisme en Île-de-France.

Nous souhaitons faire de la Seine-et-Marne une terre d’accueil de grandes compétitions et une destination olympique majeure.

Bouchra Fenzar-Rizki, Vice-présidente en charge de sports

Actualités

Télécharger

En ce moment

Voir aussi