Un lieu emblématique pour un départ symbolique. Organisée ce lundi 13 décembre par le Département, la conférence de presse de présentation du Tour de France Femmes 2022 avait pour cadre somptueux le château de Blandy-les-Tours. Joyau médiéval de la Seine-et-Marne, Blandy-les-Tours sera l'un des monuments-clé de la 2e étape de cet événement cycliste.
En première partie de matinée, les maires des 37 communes seine-et-marnaises, qui accueilleront les coureuses du Tour de France Femmes lors de l'étape du lundi 25 juillet 2022, ont été réunis à l'invitation du Conseil départemental pour une présentation détaillée du parcours et des modalités d'accueil.
Jean-François Parigi, Président du Département de Seine-et-Marne, Marion Rousse, directrice du Tour de France Femmes et Christian Prudhomme, Président du Tour de France ont ainsi longuement échangé avec les élus seine-et-marnais.
S'en est suivie d'une conférence de presse au cours de laquelle ont également participé Jean-François Copé, maire de Meaux, Olivier Lavenka, maire de Provins et 1er vice-président du Département, et Bouchra Fenzar-Rizki, vice-présidente en charge des sports.