Appel à projet

Organisation d'un évènement sportif lié au vélo et aux mobilités douces

Date de publication :

Date limite de dépôt des candidatures :

Type : Appel à projet

Domaine : Mobilités, Sport, Cadre de vie, Attractivité

Bénéficiaires : Collectivité

Depuis 2015, le Département a mis en place une stratégie pour capitaliser sur ses atouts et valoriser notamment le slow tourisme (itinérance douce) afin d’augmenter son attractivité et renforcer son image de « poumon vert » d’Île-de-France.

La réalisation et l’aménagement de l’Eurovéloroute 3, l’organisation d’une randonnée cycliste dans le sud de la Seine-et-Marne, d’une nouvelle manifestation d’envergure internationale dans le nord du Département et l’adoption par le Conseil départemental d’un plan vélo, symbolisent l’engagement fort de la collectivité sur le vélo et les mobilités douces.

Cet appel à projets est destiné aux EPCI souhaitant organiser un évènement sportif lié au vélo et aux mobilités douces sur leur territoire. Il comportera au minimum 2 parcours, sur un ou plusieurs tronçons fermés à la circulation et se déroulera sur une journée complète.

Cet évènement sera intégré à la tournée « Rouler en Grand ! » qui comptabilisera seulement 5 évènements en 2021, compte tenu de la crise sanitaire, dont la Ronde à Vélo qui aura lieu le 10 octobre 2021.

La tournée aura lieu entre le 27 juin et le 31 octobre 2021, incluant des évènements le dernier dimanche de chaque mois, soit les dimanches :

  • 27 juin ;
  • 25 juillet ;
  • 29 août ;
  • 31 octobre.

Les organisateurs d’événements sportifs souhaitant répondre à cet appel à candidatures sont invités à compléter le questionnaire suivant entre le 15 mars et le 15 avril 2021.

Télécharger

Voir aussi