Appel à projet Recueil d'initiatives pour des habitats inclusifs

Date de publication :

Date limite de dépôt des candidatures :

Type : Appel à projet

Domaine : Handicap

Bénéficiaires : Association, Collectivité, Professionnel, Partenaire

Le Département de Seine-et-Marne lance un appel à projet afin de proposer des solutions de logements aux personnes âgées et/ou aux personnes en situation de handicap. Objectif : vivre en grand chez soi sans vivre seul.

Dans le cadre de l’aide à la vie partagée (AVP), le Département invite les porteurs de projets d’habitats inclusifs à se manifester avant le lundi 22 août 2022 pour tout projet susceptible de se concrétiser avant le 31 décembre 2027.

Seules des personnes morales (associations, entreprises, fondations, opérateurs publics et collectivités) peuvent répondre à ce recensement.

L’aide à la vie partagée est un financement du projet social et d’animation des « habitats inclusifs » réalisé par la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie (CNSA), confiée au Département de Seine-et-Marne à compter de janvier 2023. Cette aide ne finance ni l’investissement immobilier, ni la perte d’autonomie, ni l’hébergement.

Les projets retenus après sélection feront l’objet d’une publication sur le site du Département de Seine-et-Marne avant la fin de l’année.

Calendrier :

  • date de clôture des demandes le 22 août 2022,
  • audition des porteurs de projets sélectionnés en septembre 2022.

Télécharger

pic--marches-publics

Déposez votre dossier à l'adresse mail autonomie@departement77.fr.

Voir aussi