Administration générale

1 assistante de direction au sein de la Direction de l’Insertion, de l’habitat et de la Cohésion sociale (DIHCS) (f/h)

Référence de l'offre : SRF21_045

Date de publication :

Date limite de candidature :

Poste à pourvoir :

Chargé(e) de recrutement : Amandine BOUVET

Categorie : B

Type d'emploi : Emploi permanent

Domaine d'activité : Administration générale

Filière - Cadre d'emploi : Filière administrative - Rédacteurs territoriaux

Structure : Direction de l’Insertion, de l’Habitat et de la Cohésion Sociale

Localisation : Melun

Description du poste

La DIHCS est chargée du pilotage et du suivi des politiques d’insertion sociale, professionnelle et de l’habitat.

A ce titre, elle coordonne un certain nombre d’actions et de dispositifs, en lien avec les partenaires institutionnels et associatifs du département.

L’assistant(e) de direction est le collaborateur dédié à l’efficacité du directeur de l’insertion, de l’habitat et de la cohésion sociale.

Il a un rôle de facilitateur en anticipant les réunions et les saisines du directeur.

Il / elle assure la gestion de son agenda, de son secrétariat et de tout dossier que le directeur lui confie.

Il / elle assure la gestion fonctionnelle et la coordination des secrétariats de la direction et pilote avec l’appui des secrétaires de la direction, la gestion des dossiers spécifiques.

Il / elle est garant de la qualité des travaux des assistantes de la direction

 

Activés principales :

 

- assurer l'encadrement fonctionnel du secrétariat de la direction concernée et, en tant que de besoin, la répartition des charges de travail,

- gérer et organiser le travail quotidien, la prévision des congés et les absences pour assurer la continuité du service,

- organiser et structurer le classement des documents et dossiers de la direction concernée sur support papier ou support informatique, et s'inscrire dans une démarche de dématérialisation au sein de la Direction

- assurer la transmission de documents ou d'information au sein des services de la direction concernée,

- préparer les réunions (suivi logistique), et être garant du calendrier de préparation,

- participer aux réunions,

- assurer l'interface entre la direction concernée et ses principaux interlocuteurs,

- soutenir et aider dans la conception de documents écrits, conception des écrits ET des supports de présentation et de communication de la direction ;

suivi des projets de délibération de la direction en s'assurant du respect du rétroplanning, en centralisant les informations à son niveau, en veillant à un relecture des projets de délibération (orthographe, grammaire etc.)

- travailler à la réorganisation des process administratifs en lien avec les chefs de service et s'assurer de leurs diffusions et de leur appropriation par les agents (process budgétaire, comptable, courrier, MPU etc.)

- s'assurer de la bonne tenue et de l'actualisation des différents tableaux de bords et de suivi de la Direction ;

- assurer la fonction de référent communication de la direction

Profil recherché / compétences

Profil et compétences

 

Savoir (connaissances nécessaires pour agir) :

- maîtriser l'outil informatique (Word, Excel, Powerpoint, Grand Angle, I-dossier, Actes 77, CP, Elise),

- avoir des connaissances sur les procédures de marchés publics.

 

Savoir-faire :

- être organisé,

- savoir rédiger et excellente qualité rédactionnelle

- avoir un esprit de synthèse.

 

Savoir relationnel :

- aptitude au travail en équipe,

- intérêt pour l'action sociale,

- sens des relations humaines,

- discrétion et rigueur,

- sens des responsabilités.

 

Informations complémentaires

 

Issu d’une formation de type  BTS assistante de direction, licences, études supérieures, vous justifiez, si possible,d’une expérience confirmée en secrétariat ou en assistanat de direction et maîtrisez parfaitement l’outil informatique. Rigoureux, organisé, vous appréciez le travail d’équipe et disposez de qualités rédactionnelles certaines.

 

Poste à temps plein basé au siège de la DGA de la Solidarité à Melun

 

Dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, le Conseil Départemental de Seine-et-Marne facilite leur accès aux emplois territoriaux.

 

Candidature à adresser directement en ligne à l'attention de M. le Président du Département de Seine-et-Marne à l'adresse électronique ci-dessous.

 

Venez rejoindre un Département dynamique et innovant, vous y exercerez un métier passionnant !

 

Renseignements auprès d’Amandine BOUVET, chargée de recrutement : recrutement_DGAS@departement77.fr

 

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