Santé / action sociale

1 chargé.e d’étude au service des établissements, contrôle et qualité en CONTRAT DE REMPLACEMENT au sein de la Direction de l’Autonomie (f/h)

Date de publication :

Date limite de candidature :

Chargé(e) de recrutement : Amandine BOUVET

Categorie : A ou B

Type d'emploi : Contrat à durée déterminée - Remplacement

Domaine d'activité : Santé / action sociale

Filière - Cadre d'emploi : Filière administrative - Attaché territoriaux - Rédacteurs territoriaux

Structure : Direction Générale Adjointe de la Solidarité (DGAS)

Localisation : Savigny-le-Temple

Description du poste

La Direction Générale adjointe de la Solidarité (DGAS), traite de toutes les questions allant de la protection maternelle et infantile, protection de l’enfance, aide aux personnes âgées et handicapées en passant par l’emploi et la santé. A travers ces différentes missions, elle œuvre au quotidien pour faire du Département un territoire de la solidarité et de lutte contre les inégalités.

 

Vos missions

 

Les principales missions du chargé d'étude sont centrées sur les structures d'accueil et d'accompagnement de personnes âgées.

 

Les activités principales

 

  • Conduire les procédures d'appel à projets et instruire les demandes de création, d'extension et de transformation des établissements et services sociaux et médicosociaux (ESMS)
  • Instruire les demandes d'aide à l'investissement (création, humanisation, extension)
  • S'assurer du bon fonctionnement des ESMS (suivi de la démarche qualité, contractualisation, visites de conformité, contrôles sur place, traitement des plaintes et évènements indésirables graves)
  • Elaborer et mettre à jour les tableaux de bord de l'activité projets / qualité (ETP, établissements/ foyers, indicateurs médicosociaux)

Profil recherché / compétences

Profil et compétences

 

Savoir (connaissances nécessaires pour agir)

- connaissances juridiques

- connaissances économiques ou comptables

- connaissance du secteur de l'autonomie

- connaissance outils bureautiques (word, excel)

 

Savoir faire

- capacité d'analyse et de synthèse de dossiers complexes

- aptitude aux relations humaines et à la négociation

 

Savoir relationnel

- intérêt pour l'aide à la personne vulnérable

 

Eléments complémentaires

 

Vous êtes titulaire d’un diplôme supérieur

Contrat de 6 mois éventuellement renouvelable à pourvoir rapidement

Poste à temps plein basé à Savigny-le-Temple

 

Dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, le Conseil Départemental de Seine-et-Marne facilite leur accès aux emplois territoriaux.

 

Transmettez votre candidature

 

Votre candidature (lettre de motivations + CV) devra être accompagnée d’une copie de votre dernier diplôme obtenu, de votre permis de conduire

 

Candidature à adresser directement en ligne à l'attention de M. le Président du Département de Seine-et-Marne à l'adresse électronique ci-dessous

 

Venez rejoindre un Département dynamique et innovant, vous y exercerez un métier passionnant !

 

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Date limite de candidature :

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant la référence et le libellé de l'offre :

  1. Renseignements auprès de :

    Amandine BOUVET
    Hôtel du Département
    CS 50377
    77010 Melun cedex

  2. Par mail :

    recrutement-MDSnord@departement77.fr

  3. En ligne :