Administration générale

1 chef de service adjoint rémunération et carrière au service départemental de l’accueil familial de la Direction de la protection de l’enfance et des familles (DPEF) (f/h)

Référence de l'offre : DGAS21_102

Date de publication :

Date limite de candidature :

Chargé(e) de recrutement : Amandine BOUVET

Categorie : A

Type d'emploi : Emploi permanent

Domaine d'activité : Administration générale

Filière - Cadre d'emploi : Filière administrative - Attaché territoriaux

Structure : Direction de la protection de l’enfance et des familles

Localisation : Melun

Description du poste

Sous la responsabilité du chef de service Employeur de l’accueil familial, le chef de service adjoint collabore à la préparation budgétaire et assure l’exécution des paies des assistants familiaux. Il coordonne et anime les agents assurant la paie des assistants familiaux du Département. Il veille à l’application de la réglementation du travail et à l’évolution du statut des assistants familiaux. Il assure la gestion RH des assistants familiaux.

 

Les activités principales :

- Manager l’équipe et l’organisation du travail des agents

- Assurer la réalisation de la paie des assistants familiaux et le suivi des versements d’indemnités chômage, les prestations sociales et les allocations destinées aux enfants accueillis

- Collaborer à l’élaboration du budget

- Collaborer aux études et à la mise en place des nouvelles procédures et logiciels

- Collaborer avec les services : DRH, juridique, DSIN, SPAMS, médecine du travail ainsi qu’avec les organismes extérieurs (URSSAF IRCANTEC, Sécurité Sociale…)

- Assurer une veille juridique

- Etablir un bilan social annuel

 

Profil recherché / compétences

Profil et compétences

 

Savoir (connaissances nécessaires pour agir) :

- Statut de la fonction publique territoriale

- Droit du travail et statut des assistants familiaux

- Base de comptabilité publique

- Maîtrise des logiciels métiers et outils informatiques

- Procédures administratives du Département

 

Savoir-faire :

- Organisation, méthode, sens de la planification

- Sens pédagogique

- Sens de la négociation

- Savoir responsabiliser, déléguer, conseiller, orienter

- Capacité d’adaptation et de réactivité

- Capacité rédactionnelle

- Disponibilité

 

Savoir relationnel :

- Compétences relationnelles

- Aptitudes à travailler en équipe

- Disponibilité, rigueur

- Sens de l'efficacité

- Prudence, discrétion, secret professionnel

 

Informations complémentaires

 

Un sens aigu de l’organisation sera apprécié.

 

Permis de conduire indispensable

Poste à temps plein basé au siège de la DGA de la Solidarité

 

Dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, le Conseil Départemental de Seine-et-Marne facilite leur accès aux emplois territoriaux.

 

Transmettez votre candidature

Votre candidature (lettre de motivations + CV) devra être accompagnée d’une copie de votre dernier diplôme obtenu, de votre permis de conduire et si vous êtes titulaire, de votre dernier arrêté et bulletin de paie.

 

Candidature à adresser directement en ligne à l'attention de M. le Président du Département de Seine-et-Marne à l'adresse électronique ci-dessous.

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Date limite de candidature :

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant la référence et le libellé de l'offre :

  1. Renseignements auprès de :

    Amandine BOUVET
    19 rue Saint Louis
    77000 Melun

  2. Par mail :

    recrutement_dgas@departement77.fr

  3. En ligne :