Santé / action sociale

1 chef de service adjoint tarification, contrôle et qualité au sein de la DPEF (f/h)

Référence de l'offre : SRF21_047

Date de publication :

Date limite de candidature :

Poste à pourvoir :

Chargé(e) de recrutement : Amandine BOUVET

Categorie : A

Type d'emploi : Emploi permanent

Domaine d'activité : Santé / action sociale

Filière - Cadre d'emploi : Filière administrative - Attaché territoriaux

Structure : Direction de la protection de l’enfance et des familles

Localisation : Melun

Description du poste

Environnement de travail

 

La Direction Générale adjointe de la Solidarité (DGAS), traite de toutes les questions allant de la protection maternelle et infantile, protection de l’enfance, aide aux personnes âgées et handicapées en passant par l’emploi et la santé. A travers ces différentes missions, elle œuvre au quotidien pour faire du Département un territoire de la solidarité et de lutte contre les inégalités.

 

La Direction Protection de l’Enfance et des Familles assure des missions de prévention et de protection en direction des enfants et de leur famille lorsque ceux-ci sont confrontés à des difficultés risquant de mettre en danger leur santé, leur sécurité, leur moralité et peut faire appel à des organismes habilités pour accomplir ses missions.

 

Vos missions

 

Sous la hiérarchie du Directeur de la DPEF et du Chef de service moyens financiers tarification, contrôle et qualité, vous organisez et coordonnez les missions relatives à l'autorisation, la tarification, le suivi et le contrôle des établissements et services habilités au titre de l'Aide Sociale à l'Enfance (ASE) de Seine-et-Marne. Vous êtes force de proposition pour améliorer et adapter aux besoins du département le dispositif de prise en charge des jeunes confiés à l’aide sociale à l’enfance.

 

A ce titre, vous devrez :

 

  • Assurer la coordination des activités du service,
  • Garantir le respect du cadre légal,
  • Garantir le respect des directives budgétaires du département et en informer les partenaires,
  • Contribuer aux processus de validation budgétaire (fixation des dotations, prix de journée...),
  • Etre force de proposition sur la mise en place d’indicateurs financiers et qualité pour structurer les campagnes budgétaires et les comptes administratifs des établissements et services,
  • Coordonner la rédaction des rapports,
  • Piloter des projets opérationnels visant à améliorer le dispositif de prise en charge,
  • Participer à la mise en œuvre du schéma de l'enfance,
  • Assurer le suivi du plan de contrôle des établissements et services,
  • Promouvoir la démarche qualité dans les établissements et les services,
  • Assurer un reporting auprès du chef de service.

Profil recherché / compétences

Profil recherché

 

Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure et vous maîtrisez les règles de la comptabilité publique et de la tarification des ESSMS ainsi que le cadre juridique et règlementaire lié aux missions de l’aide sociale à l’enfance.

Vous êtes doté(e) de capacités d’analyse et de synthèse, de décision. Vous savez rendre compte. Vous êtes le manager fonctionnel des équipes avec de bonnes capacités de négociation. Vous savez travailler en transversalité et avec pragmatisme.

Une expérience significative ou de très bonnes connaissances en matière de comptabilité publique et de tarification seraient très appréciées.

 

Eléments complémentaires

Le poste est situé à Melun.

Le permis de conduire est indispensable.
 
Dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, le Conseil Département de Seine-et-Marne facilite leur accès aux emplois territoriaux.
 
Venez rejoindre un Département dynamique et innovant, vous y exercerez un métier passionnant !
 
Renseignements auprès d'Amandine BOUVET, chargée de recrutement : recrutement_DGAS@departement77.fr

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Date limite de candidature :

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant la référence et le libellé de l'offre :

  1. Renseignements auprès de :

    Amandine BOUVET
    19 rue Saint Louis
    77000 Melun

  2. Par mail :

    recrutement_dgas@departement77.fr

  3. En ligne :