Santé / action sociale

1 Chef de Service Administration Ressources à la MDS de Tournan (f/h)

Référence de l'offre : SRM10117-21

Date de publication :

Date limite de candidature :

Chargé(e) de recrutement : Ursula LANCLUME

Categorie : A

Type d'emploi : Emploi permanent

Domaine d'activité : Santé / action sociale

Structure : Direction Générale Adjointe de la Solidarité (DGAS)

Localisation : MDS de Tournan-en-Brie

Description du poste

Rattaché(e) au Directeur de la Maison des Solidarités et membre de l’équipe de direction  vous gérez les moyens humains, financiers et logistiques de la MDS. A ce titre, vous exercez vos missions autour de 2 axes principaux : le management, et la gestion transversale de la MDS :

  • vous encadrez du personnel administratif et technique, animez et coordonnez une équipe d’assistants, secrétaires et d’un agent technique qui interviennent au sein de tous les services de la MDS en lien avec les chefs de services fonctionnels.
  • vous organisez l’accueil et l’orientation des usagers
  • en lien étroit avec les services centraux vous assurez la gestion des moyens matériels (logistique de la MDS), des moyens humains (personne ressource sur les RH et la formation) et financiers : une fonction de gestion  de budget et comptabilité (prépare et exécute le budget de la MDS, est le régisseur principal des dépenses payées en régie…
  • vous êtes le responsable adjoint du directeur de la MDS pour la gestion du site.

 

Profil recherché / compétences

De formation supérieure, vous justifiez d’une bonne connaissance des missions d’une MDS et d’une solide expérience en matière de management d’équipe, de gestion administrative et de moyens financiers et matériels.

Organisé(e), rigoureux (se) et dynamique vous faites preuve de qualités d’animation, de synthèse et de négociation. Vous êtes force de proposition et autonome. Vous maîtriser la conduite de projets.

La connaissance du champ de l’action sociale est indispensable.

 

Informations complémentaires

Poste à temps plein basé à la Maison Départementale des Solidarités de Tournan.

 

Dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, le Conseil Départemental de Seine-et-Marne facilite leur accès aux emplois territoriaux.

 

Transmettez votre candidature

Votre candidature (lettre de motivations + CV) devra être accompagnée d’une copie de votre dernier diplôme obtenu et de votre permis de conduire, et si vous êtes titulaire d’une copie de votre dernier bulletin de paie et votre dernier arrêté de situation administrative.

 

Candidature à adresser directement en ligne à l'attention de M. le Président du Département de Seine-et-Marne à l'adresse électronique ci-dessous.

 

Venez rejoindre un Département dynamique et innovant, vous y exercerez un métier passionnant !

 

Filtrer

Date limite de candidature :