Administration générale

1 chef du service administration ressources (CSAR) de la Maison départementale des solidarités de Mitry-Mory H/F

Référence de l'offre : SRM10199_DGAS21

Date de publication :

Date limite de candidature :

Chargé(e) de recrutement : Amandine BOUVET

Categorie : A

Type d'emploi : Emploi permanent

Domaine d'activité : Administration générale

Filière - Cadre d'emploi : Filière administrative - Attaché territoriaux

Structure : Direction Générale Adjointe de la Solidarité (DGAS)

Localisation : MDS de Mitry-Mory

Description du poste

Les Maisons Départementales des Solidarités  (MDS) ont pour missions de participer à l’élaboration et à la mise en œuvre sur leur territoire des politiques départementales de solidarité et de développement social : politiques dédiées à l’inclusion sociale et professionnelle, au soutien des enfants et des familles, des personnes âgées, en situation de handicap, en situation de vulnérabilité et aussi de politiques transversales à tout public relatives à la santé, au logement.

Elles sont chargées d’accueillir le public au sein de leurs sites, d’écouter les besoins et les attentes des habitants, de les orienter, les accompagner, les conseiller et le cas échéant les protéger.

 

Description du poste :

 

Rattaché au  Directeur, membre de l’équipe de direction de la MDS, le CSAR gère les moyens humains, financiers et logistiques de la MDS.

 

La fonction du Chef de Service Administration Ressources est la suivante :

 

-  Organiser la qualité et la continuité de l'accueil du public sur la Maison Départementale des Solidarités et les lieux déconcentrés,
-  Contribuer à la gestion des moyens financiers, matériels et humains de la Maison Départementale des Solidarités en lien avec les interlocuteurs départementaux des directions du Conseil départemental.
- Assurer la responsabilité hiérarchique et l’encadrement de l’équipe administrative et technique de la Maison Départementale des Solidarités.

       -  Fonction de chef d’établissement Adjoint. 

 

Missions

 

-Management : encadrement du personnel administratif et technique, animation et coordination de l'équipe des secrétaires.

-Organisation et gestion : organisation de l’accueil et de l’orientation des usagers, correspondant RH pour le  personnel de la MDS, correspondant formation sur site, gestion des lignes budgétaires attribuées à la MDS et exécution du budget, fonction de Régisseur suppléant, gestion de la logistique (matériel et locaux).

- Suivi de la maintenance des bâtiments de la MDS siège et des sites de proximités.

- Pilote pour la modernisation S.I pour l’ensemble des services de la MDS.

- Participation aux collèges mensuels des CSAR et réunion de l’encadrement.

Profil recherché / compétences

Profil 

 

Intéressé(e) et impliqué(e) vous justifiez d’une solide expérience en matière de management d’équipe, de gestion administrative et de gestion des moyens financiers et matériels. Vous faites preuve de qualités d’animation et de synthèse ainsi que de qualités rédactionnelles et d’expression orale, indispensables à ce poste.

 

Eléments complémentaires : Le poste est situé à Mitry-Mory.

Dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, le Conseil Département de Seine-et-Marne facilite leur accès aux emplois territoriaux.

 

Transmettez votre candidature

Votre candidature (lettre de motivations + CV) devra être accompagnée d’une copie de votre dernier diplôme obtenu, de votre permis de conduire et, si vous êtes titulaire de votre dernier arrêté et bulletin de paie.

 

Candidature à adresser directement en ligne à l'attention de M. le Président du Département de Seine-et-Marne à l'adresse électronique ci-dessous

 

Venez rejoindre un Département dynamique et innovant, vous y exercerez un métier passionnant !

Filtrer

Date limite de candidature :