Santé / action sociale

1 contrôleur des prestations au sein de la Direction de l’Autonomie (f/h)

Référence de l'offre : DGAS21_095

Date de publication :

Date limite de candidature :

Chargé(e) de recrutement : Amandine BOUVET

Categorie : B

Type d'emploi : Emploi permanent

Domaine d'activité : Santé / action sociale

Filière - Cadre d'emploi : Filière administrative - Rédacteurs territoriaux

Structure : Direction de l'Autonomie (DA)

Localisation : Savigny-le-Temple

Description du poste

Le contrôleur du pôle "personnes handicapées" participe à la mise en oeuvre des procédures d'attribution des prestations en faveur des personnes handicapées et aux travaux préalables à la définition de la politique départementale arrêtée par le Conseil départemental en matière d'aide sociale légale et extra légale.

 

Les activités principales

- assurer le conseil technique auprès des instructeurs,

- contrôler la régularité des procédures appliquées par les instructeurs lors de l'étude des dossiers relevant de sa compétence géographique,

- signer les courriers relatifs aux dossiers relevant de sa compétence géographique, à ce titre il a une délégation de signature

- traiter les dossiers et les courriers qui nécessitent une analyse technique,

- contrôler sur place et sur pièces les prestations d'aide sociale à domicile et en établissement (PCH, ACTP, aide sociale à l'hébergement, aide-ménagère),

- gérer le recueil et le traitement des réclamations des personnes handicapées ayant des difficultés pour accéder à leurs droits,

- représenter le Président du Conseil départemental à la Commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH) et auprès des tribunaux (TGI, CCAS, CDAS, TA)

- participer aux réunions qui œuvrent en faveur du public Personnes handicapées (Service d'Aide et d'Accompagnement à Domicile, MDPH...).

- Accueil téléphonique et physique des usagers (personnes en situation de handicap)

 

Profil recherché / compétences

Profil et compétences

 

Savoir (connaissances nécessaires pour agir)

- connaissances en matière d'aide sociale,

- qualité d'expression orale et écrite.

 

Savoir faire

- maîtrise de l'outil informatique,

- qualités rédactionnelles.

 

Savoir relationnel

- qualités relationnelles,

- sens de l'accueil et de l'écoute,

- capacité d'adaptation,

- prise d'initiatives,

- capacité de travail en équipe et polyvalence,

- sens de l'organisation,

- discrétion.

 

Eléments complémentaires

 

Poste à temps plein basé à Savigny-le-Temple

 

Dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, le Conseil Départemental de Seine-et-Marne facilite leur accès aux emplois territoriaux.

 

Transmettez votre candidature

 

Votre candidature (lettre de motivations + CV) devra être accompagnée d’une copie de votre dernier diplôme obtenu, de votre permis de conduire et si vous êtes titulaire de votre dernier bulletin de paie et dernier arrêté de situation administrative.

 

Candidature à adresser directement en ligne à l'attention de M. le Président du Département de Seine-et-Marne à l'adresse électronique ci-dessous

 

Venez rejoindre un Département dynamique et innovant, vous y exercerez un métier passionnant !

 

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Date limite de candidature :

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant la référence et le libellé de l'offre :

  1. Renseignements auprès de :

    Amandine BOUVET
    19 rue Saint Louis
    77000 Melun

  2. Par mail :

    recrutement_dgas@departement77.fr

  3. En ligne :