Comptabilité / Finance

1 gestionnaire budgétaire et financier au sein de la DIHCS (f/h)

Référence de l'offre : SRF21_042

Date de publication :

Date limite de candidature :

Poste à pourvoir :

Chargé(e) de recrutement : Amandine BOUVET

Categorie : A

Type d'emploi : Emploi permanent

Domaine d'activité : Comptabilité / Finance

Filière - Cadre d'emploi : Filière administrative - Rédacteurs territoriaux

Structure : Direction de l’Insertion, de l’Habitat et de la Cohésion Sociale

Localisation : Melun

Description du poste

Environnement de travail

 

La Direction Générale adjointe de la Solidarité (DGAS), traite de toutes les questions allant de la protection maternelle et infantile, protection de l’enfance, aide aux personnes âgées et handicapées en passant par l’emploi et la santé. A travers ces différentes missions, elle œuvre au quotidien pour faire du Département un territoire de la solidarité et de lutte contre les inégalités.

 

La Direction de l'Insertion, de l'Habitat et de la Cohésion sociale (DIHCS) est chargée de décliner les orientations stratégiques de la collectivité en matière de politique d'insertion sociale et professionnelle, de politique du logement et de cohésion sociale, dans un contexte de forte évolution du contexte socio-économique et des politiques sociales départementales qui en découlent.

Elle dispose de quatre services (service habitat, service dispositifs d’insertion, service gestion de l’allocation, service administratif et financier)

 

En termes d’orientations stratégiques, la Direction a plus particulièrement la charge de décliner la stratégie insertion, habitat et cohésion sociale.

 

Vos missions

 

Placé au sein du service administratif et financier, rattaché directement au directeur, en tant que gestionnaire budgétaire et financier, vous travaillerez en binôme avec la responsable comptable du service.

 

A ce titre, vos activités principales seront donc les suivantes :

 

  • La préparation, l’exécution et le suivi budgétaire : élaborer en lien avec la Direction et les chefs de service, mettre en œuvre et suivre la politique budgétaire de la direction (préparation, exécution, suivi)
  • Des activités au titre du contrôle de gestion en assurant le suivi et l’évaluation des dispositifs et conventions de la direction à travers différents indicateurs et tableaux de bords
  • Vous représenterez la direction aux instances concernant votre périmètre d’intervention et vous intégrerez les groupes de travail du Département dédiés à la fonction financière (Grand Angle, réseau de la direction des finances etc.)
  • Vous suivrez la consommation et vous vous assurez du bon suivi des marchés publics et subventions portées par la Direction (suivi des bons de commande ; factures)
  • Vous participerez à la définition de la stratégie budgétaire et financière et assurerez une veille sur les financements possibles dont pourrait disposer le département
  • Vous travaillez en lien avec la chargée de projet FSE sur les sources de cofinancement possibles

Profil recherché / compétences

Profil recherché

 

Titulaire d’un BAC ou d’un BTS en comptabilité ou en gestion administrative, avec une expérience si possible dans la fonction publique.

Vous maitrisez le Pack office et les logiciels métiers (Grand Angle, Elise, Actes77.)

Votre sens de l’organisation et de la rigueur, votre disponibilité et votre polyvalence seront des qualités également nécessaires pour mener à bien ces missions.

 

 

Eléments complémentaires : Le poste est situé au siège de la DGA-S à Melun.

 

Dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, le Conseil Département de Seine-et-Marne facilite leur accès aux emplois territoriaux.

 

Venez rejoindre un Département dynamique et innovant, vous y exercerez un métier passionnant !

 

Renseignements auprès d’Amandine BOUVET, chargée de recrutement : recrutement_DGAS@departement77.fr

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