Santé / action sociale

1 instructeur au service évaluation et compensation au sein de la MDPH (f/h)

Référence de l'offre : DGAS21_MDPH

Date de publication :

Date limite de candidature :

Chargé(e) de recrutement : Cécile DAMOTTE

Categorie : C

Type d'emploi : Emploi permanent

Domaine d'activité : Santé / action sociale

Filière - Cadre d'emploi : Filière administrative - Adjoints administratif territoriaux

Structure : Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH)

Localisation : Savigny-le-Temple

Description du poste

La maison départementale des personnes handicapées (MDPH) de Seine-et-Marne offre aux personnes en situation de handicap et à leur famille, un accueil et un accompagnement personnalisés. Elle propose un accès unique aux droits et aux prestations, évalue les besoins, conseille et oriente les publics.

 

Vos missions

 

L’instructeur travaille en collaboration avec les référents évaluations. Il/elle apporte un soutien administratif dans le traitement des dossiers.

Sa mission s’exerce dans le respect de la loi du 11 février 2005.

 

L’instructeur est rattaché(e) hiérarchiquement au responsable du pôle

 

L’instructeur est chargé du traitement administratif des dossiers. A ce titre, il ou elle réaliser notamment les missions tâches suivantes :

 

  • Gestion des courriers : réception, envoi, relance ;
  • Gestion des demandes de pièces de complétude ;
  • Planification des visites médicales ;
  • Préparation administrative du plan personnalisé de compensation proposé par l’évaluateur ;
  • Gestion des contestations ;
  • Tarification de la PCH ;
  • Organisation et préparation des CDAPH ;
  • Edition, vérification et dispatching des notifications vers les personnes et les partenaires.

 

A titre secondaire :

  • Aide à la préparation des dossiers de compensation (compte rendu d’évaluation, réactualisation des situations, synthèse) ;
  • Instruction des dossiers orientés au SAP/TM dans le cadre de la transversalité ;
  • Gestion administrative des recours administratifs préalables obligatoires (RAPO) orientés au service SEC
     

Profil recherché / compétences

Profil recherché / compétences

 

Savoir faire

  • Capacité d'analyse
  • Savoir organiser et gérer les priorités
  • Evaluer la pertinence, la véracité des données et/ou des informations.
  • Savoir classer des données, des informations, des documents de diverses natures.
  • Maitrise de la communication écrite et orale

 

Savoir (connaissances nécessaires pour agir)

  • Maîtrise de la législation et de la réglementation concernant le secteur du Handicap 
  • Bonne connaissance du cadre associatif, hospitalier et de l’environnement institutionnel
  • Maitrise des applications métiers MDPH (SOLIS, MULTIGEST)
     

Savoir relationnel

  • Adaptabilité,
  • Autonomie,
  • Sens de l’organisation,                                        
  • Sens du service public             
  • Rigueur et réactivité  
  • Sens du travail en équipe

 
Eléments complémentaires
 
Formation ou diplôme de niveau V (Brevet des collèges, BEP/CAP)
Bonne maîtrise de l’outil informatique (bureautique + logiciel internes)
Expérience professionnelle dans le domaine du secteur sanitaire et social, handicap

 
Poste à temps plein basé au sein de la MDPH77.
 
Dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, le Conseil Départemental de Seine-et-Marne facilite leur accès aux emplois territoriaux.
 
Transmettez votre candidature (lettre de motivations + CV)
Candidature à adresser directement en ligne à l'adresse électronique rh@mdph77.fr
 
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