Comptabilité / Finance

1 secrétaire au service moyens financiers, tarification, contrôle et qualité en CONTRAT DE REMPLACEMENT au sein de la DPEF (f/h)

Date de publication :

Date limite de candidature :

Chargé(e) de recrutement : Amandine BOUVET

Categorie : C

Type d'emploi : Contrat à durée déterminée - Remplacement

Domaine d'activité : Comptabilité / Finance

Filière - Cadre d'emploi : Filière administrative - Adjoints administratif territoriaux

Structure : Direction de la protection de l’enfance et des familles

Localisation : Melun

Description du poste

La Direction Générale adjointe de la Solidarité (DGAS), traite de toutes les questions allant de la protection maternelle et infantile, protection de l’enfance, aide aux personnes âgées et handicapées en passant par l’emploi et la santé. A travers ces différentes missions, elle œuvre au quotidien pour faire du Département un territoire de la solidarité et de lutte contre les inégalités.

 

Vos missions

 

Sous l'autorité du Chef de service Moyens financiers, Tarification Contrôle et Qualité, l'agent de gestion administrative est chargée d'assurer l'ensemble des missions administratives en lien avec le service Tarification Contrôle et Qualité.

 

Les activités principales

 

- réceptionner les appels téléphoniques et les orienter,

- tenir à jour l'agenda du Chef de Service,

- enregistrer le courrier et assurer le suivi dans le logiciel courrier,

- organiser des réunions de service,

- prendre des notes et rédiger des comptes rendus,

- rechercher de la documentation,

- effectuer des scans et être garant de l'organisation du réseau,

- mettre à jour des dossiers, effectuer du classement, de l'archivage,

- préparer les plannings des congés et assurer le suivi des absences,

- mettre à jour des tableaux de bord,

- préparer la rédaction des comptes administratifs et budget prévisionnels,

- garantir et respecter le circuit de signature et d'envoi des documents (budgets prévisionnels, comptes administratifs, autorisations, contrôle de légalité...)

- rédiger des courriers,

Profil recherché / compétences

Profil et compétences

 

Savoir (connaissances nécessaires pour agir)

- maîtrise des logiciels informatiques (WORD et EXCEL)

 

Savoir faire

- capacités rédactionnelles,

- savoir prendre des initiatives,

- goût pour le travail en équipe,

 

Savoir relationnel

- organisé

- méthodique

- curiosité

- ouverture d'esprit

- dynamisme

 

Eléments complémentaires

 

Contrat de 3 mois à pourvoir rapidement

Poste à temps plein basé au siège de la DGA-S à Melun.

 

Dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, le Conseil Départemental de Seine-et-Marne facilite leur accès aux emplois territoriaux.

 

Transmettez votre candidature

 

Votre candidature (lettre de motivations + CV) devra être accompagnée d’une copie de votre dernier diplôme obtenu, de votre permis de conduire

 

Candidature à adresser directement en ligne à l'attention de M. le Président du Département de Seine-et-Marne à l'adresse électronique ci-dessous

 

Venez rejoindre un Département dynamique et innovant, vous y exercerez un métier passionnant !

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Date limite de candidature :

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant la référence et le libellé de l'offre :

  1. Renseignements auprès de :

    Amandine BOUVET
    19 rue Saint Louis
    77000 Melun

  2. Par mail :

    recrutement_dgas@departement77.fr

  3. En ligne :