Santé / action sociale

1 secrétaire au service PMIPE sur la MDS de Montereau (f/h)

Référence de l'offre : DGAS21_105

Date de publication :

Date limite de candidature :

Chargé(e) de recrutement : Amandine BOUVET

Categorie : C

Type d'emploi : Emploi permanent

Domaine d'activité : Santé / action sociale

Filière - Cadre d'emploi : Filière administrative - Adjoints administratif territoriaux

Structure : Direction Générale Adjointe de la Solidarité (DGAS)

Localisation : MDS de Montereau-Fault-Yonne

Description du poste

La Direction Générale adjointe de la Solidarité (DGAS), traite de toutes les questions allant de la protection maternelle et infantile, protection de l’enfance, aide aux personnes âgées et handicapées en passant par l’emploi et la santé. A travers ces différentes missions, elle œuvre au quotidien pour faire du Département un territoire de la solidarité et de lutte contre les inégalités.

 

Vos missions

 

Placé sous l'autorité hiérarchique du Chef Administration Ressources, le titulaire du poste assure les missions du service PMI-PE.

 

A ce titre, vous êtes amenés à :

- assurer le secrétariat des médecins et des travailleurs médico-sociaux (frappe, gestion et suivi des dossiers),

- assurer l'accueil et l'orientation physique et téléphonique des usagers,

- participer aux réunions de service et aux réunions de coordination des secrétaires de la MDS,

- prendre les rendez-vous pour les consultations,

- participer à la préparation des actions collectives.

- assurer la frappe de courriers (notes et rapports),

- saisir des données dans les logiciels métiers (SOLIS PMI, SOLIS Agrément, Multigest, RDV Solidarité)

- participer au plateau technique MDS.

Secrétariat des infirmières école

Secrétaire PMI et/ou planification

* gérer administrativement les avis de grossesse et les avis de naissance,

* gérer les approvisionnements en matériel médical et fournitures médicales,

* gérer le suivi des déchets médicaux,

Secrétaire Agrément assfam et assmat:

* saisir dans SOLIS les différentes données afférentes aux Assmat et assfam,

* gestion des dossiers papiers - classement - archivage

- apporter un soutien aux autres secrétariats en cas de nécessité afin d'assurer une continuité de service,

- travailler en collaboration avec les partenaires du territoire (RAM, EAJE…)

Profil recherché / compétences

Profil et compétences

 

Savoir (connaissances nécessaires pour agir)

- connaître les services et prestations de la MDS et des partenaires intervenant dans le champ médico-social,

- maîtriser les outils informatiques,

- connaitre les missions du service.

Savoir faire

- accueillir, informer et orienter les usagers,

- savoir gérer une situation d'accueil difficile,

- maîtriser et présenter les écrits dans le cadre de la charte graphique,

- gérer les agendas, les dossiers du service, les communications téléphoniques, les transmissions et en assurer le suivi,

- disposer d'une aptitude à l'utilisation des logiciels métiers,

- être rigoureux et organisé.

Savoir relationnel

- être discret sur la confidentialité des informations recueillies,

- avoir le sens du service public, être accueillant, savoir écouter,

- avoir le sens du travail en équipe

- s'avoir s'adapter à toutes les circonstances.

- ne pas porter de jugements de valeur,

- être polyvalent et réactif,

- savoir prendre du recul face aux situations sociales difficiles (= adopter une distance personnelle / professionnelle),

- faire preuve de polyvalence, de réactivité et de transversalité.

- travailler en collaboration avec les partenaires petite enfance du territoire (EAJE, RAM…)

 

Informations complémentaires

 

Poste à temps plein basé à la Maison Départementale des Solidarités de Montereau.

 

Dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, le Conseil Départemental de Seine-et-Marne facilite leur accès aux emplois territoriaux.

 

Transmettez votre candidature

Votre candidature (lettre de motivations + CV) devra être accompagnée d’une copie de votre dernier diplôme obtenu et de votre permis de conduire, et si vous êtes titulaire d’une copie de votre dernier bulletin de paie et votre dernier arrêté de situation administrative.

 

Candidature à adresser directement en ligne à l'attention de M. le Président du Département de Seine-et-Marne à l'adresse électronique ci-dessous.

 

Venez rejoindre un Département dynamique et innovant, vous y exercerez un métier passionnant !

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Date limite de candidature :

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant la référence et le libellé de l'offre :

  1. Renseignements auprès de :

    Amandine BOUVET
    19 rue Saint Louis
    77000 Melun

  2. Par mail :

    recrutement_dgas@departement77.fr

  3. En ligne :