Santé / action sociale

10140 - Gestionnaire administratif action sociale H/F

Référence de l'offre : SRM10140-21

Date de publication :

Date limite de candidature :

Poste à pourvoir :

Chargé(e) de recrutement : Elise LANDOUR

Categorie : B

Type d'emploi : Emploi permanent

Domaine d'activité : Santé / action sociale

Structure : Direction Générale Adjointe de la Solidarité (DGAS)

Localisation : Savigny-le-Temple

Description du poste

Environnement de travail :

La Direction Générale adjointe de la Solidarité (DGAS), traite de toutes les questions allant de la protection maternelle et infantile, protection de l’enfance, aide aux personnes âgées et handicapées en passant par l’emploi et la santé. A travers ces différentes missions, elle œuvre au quotidien pour faire du Département un territoire de la solidarité et de lutte contre les inégalités.

Vos missions :

Accueil familial en direction des personnes de plus de 60 ans :

  • Information et orientation des familles en recherche d'un hébergement en accueil familial.
  • Assurer la mise en œuvre de l'ensemble du dispositif concernant l'accueil familial : agrément; formation, suivi des accueillis, lien avec les tiers régulateur, etc. en lien avec la chargée de développement de l'autonomie.
  • Assurer la gestion de la commission de retrait d'agrément des accueillants familiaux.
  • Assure la gestion de toutes les demandes d'orientation en accueil familial.
  • organiser les réunions d'information en directeur des demandeurs d'agrément d'accueillants familiaux.
  • Organiser et suivre la gestion de la commission de prévention de rupture de parcours enfants en situation et protection de l'enfance.
  • Assurer la gestion administrative des actions du Contrat Départemental de prévention et protection de l'enfance concernant le handicap en lien avec la chargée de mission.
  • Assurer la mise en œuvre des actions qui relève de la Direction de l'Autonomie : Défi autisme, etc...
  • Assurer la gestion administrative de la politique de soutien aux aidants en lien avec la chargée de mission.
  • Assurer la gestion administrative de la pair'aidance en lien avec la chargée de mission.
  • Soutien technique en direction des professionnels des services SAPHA concernant la politique de l'autonomie.

Profil recherché / compétences

Profil recherché :

Rigoureux, organisé, vous maîtrisez parfaitement l’outil informatique et justifiez de connaissances concernant les dispositifs œuvrant dans le domaine du handicap et en faveur des personnes âgées. Ce poste requiert une aptitude au travail en équipe et dans la transversalité.

Diplôme requis :  BTS/BTSA BTS - DUT  Spécialité / Option Economie sociale et familiale - sanitaire et sociale  

Eléments complémentaires : Le poste est situé à Savigny-le-temple.

IR : 3% du traitement de base  – NBI : 0

 

Dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, le Conseil Département de Seine-et-Marne facilite leur accès aux emplois territoriaux.

 

Venez rejoindre un Département dynamique et innovant, vous y exercerez un métier passionnant !

 

Renseignements par mail : recrutement-DGAS@departement77.fr

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Date limite de candidature :

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant la référence et le libellé de l'offre :

  1. Renseignements auprès de :

    Elise LANDOUR
    Hôtel du Département
    CS 50377
    77010 MELUN Cedex

  2. Par mail :

    recrutement-DGAS@departement77.fr

  3. En ligne :