Santé / action sociale

10197 - Chef du service adjoint des établissements et du contrôle au sein de la Direction de l’Autonomie (f/h)

Référence de l'offre : SRM10197-21

Date de publication :

Date limite de candidature :

Poste à pourvoir :

Chargé(e) de recrutement : Elise LANDOUR

Categorie : A

Type d'emploi : Emploi permanent

Domaine d'activité : Santé / action sociale

Filière - Cadre d'emploi : Filière administrative - Attaché territoriaux

Structure : Direction de l'Autonomie (DA)

Localisation : Savigny-le-Temple

Description du poste

Vos missions :

La mission principale du chef de service adjoint est de seconder le chef de service en encadrant l'équipe de neuf chargés du contrôle et de la tarification. Encadrement technique, rédactionnel et managérial, en coordonnant les négociations tarifaires avec les différents établissements et services, en mettant en œuvre les réformes nationales de la tarification, en participant à l'élaboration et la mise en œuvre des schémas départementaux. Il  vérifie leurs budgets, leurs contrôles et leurs analyses financières, déploie la stratégie tarifaire, veille aux évolutions de tarifs en établissements et services habilités à l’aide sociale, accompagne les évolutions réglementaires et les outils de tarification. Avec 242 budgets des établissements personnes âgées (114 EHPAD, sections hébergement pour les habilités et dépendance, 30 Résidences Autonomies ainsi que 23 SAAD autorisés + 82 ESMS PH), sans compter les négociations budgétaires des CPOM et des projets, le poste de chef(fe) de service adjoint est au cœur de la prise en charge des personnes rendues vulnérables par le grand âge ou par le handicap.

Ce poste unique, technique, allie connaissance comptable et analyse financière, connaissance du médico-social, connaissance des principes et du territoire et idéalement de la politique autonomie.

 

Les activités principales :

Tarification des établissements et des services :

- Encadrer l'équipe chargée de tarification et du contrôle qualité ( méthode, rédactionnel, coordination des décisions et

des documents)

- Négocier le budget établissements ou des services confiés par le chef de service.

- Contribuer à l'écriture et à la négociation des contrats pluriannuels d'objectifs et de moyens des

établissements et des services et participer à leur suivi

- Promouvoir au développement de la démarche qualité au sein des établissements et des services (évaluations,

structures, élaboration d'indicateurs...).

- Superviser l'outil Métiers de l'équipe

 

Les activités secondaires :

- Gérer les missions ponctuelles confiées par le chef du service.

 

Profil recherché / compétences

De formation supérieure (Bac+3) en management, vous justifiez d’une bonne connaissance du champ de l’action en faveur des personnes âgées et des adultes handicapés et d’une solide expérience en matière de management d’équipe.

Organisé(e), rigoureux (se) et dynamique, vous faites preuve de qualités d’animation, de synthèse et de négociation. Vous êtes force de proposition et autonome. Vous maîtrisez la conduite de projets.

La connaissance du champ de l’action sociale est indispensable.

 

Savoir (connaissances nécessaires pour agir)

- Maîtrise du domaine requis et de l'environnement institutionnel,

- Connaissance des règles de la tarification médico-sociale, des lois régissant le secteur PA/AH, des plans comptables

des statuts et conventions collectives applicables au secteur,

- Expérience confirmée dans la négociation des budgets d'établissements.

 

Savoir faire

- Aptitudes au management et animation d'une équipe,

- Capacité de négociation avec les partenaires multiples,

- Aptitude à représenter l'administration départementale auprès de ces nombreux partenaires, à donner une image

d'efficacité et d'ouverture,

- Capacité rédactionnelles, qualité de synthèse.

 

Savoir relationnel

- Rigueur,

- Aptitude à travailler en équipe,

- Diplomatie.

 

 

Poste à temps plein basé à Savigny-le-Temple

 

Dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, le Conseil Départemental de Seine-et-Marne facilite leur accès aux emplois territoriaux.

 

Venez rejoindre un Département dynamique et innovant, vous y exercerez un métier passionnant !

 

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Date limite de candidature :

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant la référence et le libellé de l'offre :

  1. Renseignements auprès de :

    Elise LANDOUR
    Hôtel du Département
    CS 50377
    77010 MELUN Cedex

  2. Par mail :

    recrutement-DGAS@departement77.fr

  3. En ligne :