Santé / action sociale

10252 - Chargé de gestion Partenariat Contractuel H/F

Référence de l'offre : SRM10252-21

Date de publication :

Date limite de candidature :

Poste à pourvoir :

Chargé(e) de recrutement : Elise LANDOUR

Categorie : B

Type d'emploi : Emploi permanent

Domaine d'activité : Santé / action sociale

Structure : Direction Générale Adjointe de la Solidarité (DGAS)

Localisation : Melun

Description du poste

Environnement de travail :

La Direction Générale adjointe de la Solidarité (DGAS), traite de toutes les questions allant de la protection maternelle et infantile, protection de l’enfance, aide aux personnes âgées et handicapées en passant par l’emploi et la santé. A travers ces différentes missions, elle œuvre au quotidien pour faire du Département un territoire de la solidarité et de lutte contre les inégalités.

La Direction de la Protection Maternelle et Infantile et de la Promotion de la Santé élabore et met en œuvre la politique départementale en Santé dans le cadre des missions dévolues au Département au titre de la Protection Maternelle et Infantile  et des orientations départementales  visant la réduction des inégalités territoriales pour l’accès aux soins.

Elle pilote et coordonne la déclinaison opérationnelle de ces politiques sur les territoires au travers des actions menées au titre de la politique de prévention et de promotion de la santé de la famille et de l’enfant, de la planification familiale, de l’éducation et conseil familial, de l’accompagnement et du soutien à la parentalité,  des procédures d’agrément, d’autorisation, de suivi et de contrôle modes accueils individuels et collectifs enfin, du développement des ressources territoriales en santé.

A cet effet, la Direction s’appuie sur un pôle Expertises et 4 services dont le service administratif et financier.

Vos missions :

Vous avez en charge l’organisation du partenariat pour l’ensemble de la direction. A ce titre, vous assurez une veille régulière dans les domaines sanitaire et social, garantit le cadre juridique des conventions, suit les différentes échéances de rédaction et renouvellement, organise le partenariat avec l’ensemble des partenaires, propose et met en œuvre une méthodologie d’évaluation. En appui au chef de service administratif et financier, vous pouvez être amené ponctuellement à participer à l’élaboration des marchés publics de la Direction dans leur dimension juridique.

Les activités principales :

Participation au suivi du Pacte Santé et sa déclinaison opérationnelle : 

  • Assurer une veille régulière et ciblée relative aux actualités en matière sanitaire et sociale, en lien avec les Chargés de missions 
  • Anticiper les impacts des éventuelles évolutions  sur la déclinaison du Pacte Santé
  • Faire des propositions d’évolutions
     

Conventions de la Direction

  • Suivre les échéances des différentes conventions de la Direction en lien avec les services concernés dans ses différents domaines d’intervention (réseaux hospitaliers, CPAM, intercommunalités, …), hors conventions relatives à l’occupation de locaux pour les consultations en MDS et conventions de financement des EAJE et Laep.
  • Garantir la sécurité juridique des conventions
  • Piloter le suivi de la mise en œuvre des conventions
  • Participer à la rédaction et à la mise à jour de l’ensemble des conventions
  • Organiser et piloter le partenariat découlant des conventions, établir les comptes-rendus des réunions partenariales
  • Proposer la méthode d’évaluation de chaque convention et la mettre en œuvre
  • Faire le lien avec le pôle financier sur le volet financier des conventions

 

Les activités secondaires :

Marchés publics, en appui ponctuel au chef de service administratif et financier (Participer à la rédaction du cahier des charges, Assurer le lien avec la Direction de l’achat public, Participer à l’analyse des offres : organiser les temps de réunions avec les professionnels, établir le compte rendu, participer à la rédaction du rapport d’analyse des offres.)

Profil recherché / compétences

Profil recherché

Savoir :

  • Connaître les procédures administratives.
  • Connaître les enjeux et  les acteurs de la santé.
  • Connaître les partenaires internes et externes de son domaine d’intervention.
  • Avoir des connaissances juridiques.
  • Avoir des connaissances en marchés publics.

Savoir-faire :

  • Maîtriser outils informatiques et logiciels bureautiques .
  • Participer à l’organisation d’évènements en lien avec la mission.
  • Maîtriser les techniques d'accueil téléphonique et physique.

Savoir être :

  • Avoir le sens de l'initiative.
  • Savoir s'adapter.
  • Faire preuve de capacités relationnelles et de communication.
  • Savoir planifier et organiser sa charge de travail.
  • Savoir travailler en équipe.

Eléments complémentaires :

Le poste est situé à Melun.

IR : 3% de traitement de base.

 

Dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, le Conseil Département de Seine-et-Marne facilite leur accès aux emplois territoriaux.

 

Venez rejoindre un Département dynamique et innovant, vous y exercerez un métier passionnant !

Renseignements auprès d’Elise LANDOUR, Chargée de recrutement,  par mail :

recrutement-DGAS@departement77.fr

 

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