Administration générale

10634-Chargé(e) du suivi des conventions (H/F)

Référence de l'offre : SRM10634-21

Date de publication :

Date limite de candidature :

Poste à pourvoir :

Chargé(e) de recrutement : Jessica BROQUIN-DGAE

Categorie : B

Type d'emploi : Emploi permanent

Domaine d'activité : Administration générale

Filière - Cadre d'emploi : Filière administrative - Rédacteurs territoriaux

Structure : Direction de l'Education

Localisation : Melun

Description du poste

Vos missions :

Au sein du bureau de gestion administrative des collèges (BGAC), le/la chargé(e) de  suivi  des  conventions  des  collèges  assure  la gestion administrative et juridique de l'ensemble des conventions de la sous-direction.  

 

A ce titre, vos activités principales sont les suivantes :

  • Vous assurez, en lien avec le chef de bureau, la mise en œuvre de la convention cadre entre les collèges publics et le Département.
  • Vous élaborez,  gérez  et  suivez les  conventions  de  mise  à  disposition  des  locaux  et  équipements  des  collèges  hors  temps scolaire et des conventions de gestion et de mutualisation de locaux.
  • Vous pilotez et suivez l’ensemble des conventions de la sous-direction du fonctionnement des collèges (avec ou sans incidence financière).
  • Vous pilotez et suivez les  conventions  de  partenariat avec les collèges et les autres collectivités.
  • Vous participez à la gestion et au suivi des outils de pilotage des logements de fonction des collèges publics (retour d’enquête, arrêtés d'attribution et de fin d'attribution, décisions Président dans le cadre du suivi des conventions d'occupation précaire, contentieux...).
  • Vous rédigez des courriers, notes, actes juridiques.

Profil recherché / compétences

Savoir :

  • Vous connaissez l'environnement institutionnel, des collectivités territoriales et de la fonction publique territoriale.
  • Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et avez une aptitude à utiliser un progiciel de gestion intégré.
     

Savoir Faire :

  • Vous possédez des qualités rédactionnelles.
  • Vous savez mettre en œuvre des procédures et des règles.
  • Vous maîtrisez le Pack Office notamment Excel et Word.
  • Votre connaissance des logiciels Elise, Acte77 serait un plus.

 

Savoir Relationnel :

  • Vous être méthodique et rigoureux.
  • Vous faite preuve d’autonomie et d’initiative, vous savez organiser votre travail en fonction du flux d’activité et des délais à respecter.
  • Vous faite preuve de polyvalence.
  • Vous avez un bon relationnel et savez travaillez en équipe.
  • Vous êtes force de proposition.
  • Vous faite preuve de responsabilité et avez le sens du service public.
  • Vous avez une aisance téléphonique.
     

Vous avez une expérience professionnelle significative sur un poste similaire requise.

Diplôme : Titre professionnel de niveau IV à V, Bac à Bac+2.

 

Le poste est situé à Melun.

Indemnité de Résidence : 3% du traitement de base.

 

Dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, le Conseil Département de Seine-et-Marne facilite leur accès aux emplois territoriaux.

 

Venez rejoindre un Département dynamique et innovant, vous y exercerez un métier passionnant !

 

Renseignements par mail : Jessica BROQUIN, Chargée de Recrutement.

 

recrutement-DGAE@departement77.fr

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Date limite de candidature :

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant la référence et le libellé de l'offre :

  1. Renseignements auprès de :

    Jessica BROQUIN-DGAE
    Hôtel du Département
    CS 50377
    77010 MELUN Cedex

  2. Par mail :

    Recrutement-DGAE@departement77.fr

  3. En ligne :