Administration générale

10715 - Gestionnaire retraite et validation de services

Référence de l'offre : SRM10715-21

Date de publication :

Date limite de candidature :

Poste à pourvoir :

Chargé(e) de recrutement : Suzy HOANG

Categorie : C

Type d'emploi : Emploi permanent

Domaine d'activité : Administration générale

Filière - Cadre d'emploi : Filière administrative - Adjoints administratif territoriaux

Structure : Direction des Ressources Humaines

Localisation : Melun

Description du poste

La Direction Générale adjointe de l’Administration et des Ressources (DGAR) regroupe les fonctions ressources du Département garantes du bon fonctionnement de l’administration et d’une conduite efficiente des projets portés par l’Exécutif départemental. Soucieuse d’accompagner efficacement les évolutions de la collectivité, elle contribue activement à la modernisation de l’administration via le portage de projets structurants et innovants : en témoignent notamment la création récente d’une direction de l’achat public, la mise en oeuvre d’un projet managérial ambitieux ou parmi les nombreux projets informatiques et numériques, les chantiers de dématérialisation en cours, tous secteurs d’activité confondus.

La DRH est actuellement composée de 110 agents répartis au sein de 3 sous-directions et d’une direction adjointe. Au-delà de la mise en œuvre des évolutions règlementaires, la DRH est porteuse de nombreux projets structurants comme la dématérialisation, le développement du télétravail, la marque employeur ou encore le parcours manager.

 

Vos missions :

En tant que gestionnaire retraite et validation de service, vous avez en charge l’instruction des dossiers de validation et des dossiers de retraite des agents du Conseil Départemental.

 

Pour l’activité « retraite », vous serez amené(e) à :

  • Instruire le dossier de retraite (cas général, retraites anticipées, retraite invalidité, pension de réversion,...) ;
  • Rétablissement au régime général.

 

Pour l’activité « validations de services », vous serez amené(e) à  :

  • Instruire les dossiers de validation (de la demande de l’agent, aux recherches des données sociales, jusqu’à la mise en recouvrement ou au remboursement de l’agent) ;
  • Réaliser de simulations de pension pour les agents ;
  • Saisir des données sociales sur le portail e-service, dans le cadre réglementaire du droit à l’information des agents.

Profil recherché / compétences

Vous maîtrisez le cadre juridique et réglementaire des RH dans la FPT.

Vous faites preuve d’une grand rigueur, de réactivité, d’autonomie et d’un excellent relationnel.

 

 

Eléments complémentaires :

Le poste est situé à Melun et est à pouvoir immédiatement.

 

Dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, le Conseil Département de Seine-et-Marne facilite leur accès aux emplois territoriaux.

 

Venez rejoindre un Département dynamique et innovant, vous y exercerez un métier passionnant !

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Date limite de candidature :

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant la référence et le libellé de l'offre :

  1. Renseignements auprès de :

    Suzy HOANG
    Hôtel du Département
    CS 50377
    77010 Melun cedex

  2. Par mail :

    recrutement-DGAR@departement77.fr

  3. En ligne :