Santé / action sociale

10718 - Chef du service Carrière et Rémunération H/F

Référence de l'offre : SRM17718-21

Date de publication :

Date limite de candidature :

Poste à pourvoir :

Chargé(e) de recrutement : Elise LANDOUR

Categorie : A

Type d'emploi : Emploi permanent

Domaine d'activité : Santé / action sociale

Filière - Cadre d'emploi : Filière administrative - Attaché territoriaux

Structure : Direction de la protection de l’enfance et des familles

Localisation : Melun

Description du poste

Vos missions :

Sous la responsabilité du sous-directeur de l’accueil familial, vous assurez la préparation budgétaire et  l’exécution des paies des assistants familiaux. Vous encadrez hiérarchiquement les agents assurant la paie des assistants familiaux du Département. Vous veillez à l’application de la réglementation du travail et à l’évolution du statut des assistants familiaux. Vous assurez la gestion RH des assistants familiaux. Vous assurez l’intérim du chef de service professionnalisation.

 

A ce titre, vous exercez les missions suivantes :  

  • De manager le service et l’organisation du travail des agents,
  • D’assurer la réalisation de la paie des assistants familiaux et le suivi des versements d’indemnités chômage, les prestations sociales et les allocations destinées aux enfants accueillis,
  • De collaborer à l’élaboration du budget,
  • De collaborer aux études et à la mise en place des nouvelles procédures et logiciels,
  • D’organiser les collaborations avec les services : DRH, juridique, DSIN, SPAMS DTS, médecine du travail ainsi qu’avec les organismes extérieurs (URSSAF IRCANTEC, Sécurité Sociale…),
  • D’assurer une veille juridique,
  • D’établir un bilan social annuel.

 

Les activités secondaires :

  • Représenter la sous-direction de l’accueil familial dans des instances partenariales ou institutionnelles.
  • Contribuer au schéma enfance et familles.

Profil recherché / compétences

Avec une expérience en management, dans le champ du social ou en ressources humaines, vous avez des très bonnes connaissances des règles de la gestion de la paye et du métier d’assistant familial, une capacité d’analyse, de synthèse, d’animation et de rédaction.

Vous êtes organisé(e), rigoureux (se) et dynamique. Vous êtes force de proposition et autonome. Vous avez le sens de la négociation et des responsabilités. Vous maîtrisez la conduite de projets.

Vous savez prendre des décisions, êtes à l’aise à l’oral et avez des aptitudes à la conduite de réunion.

Vous appréciez le travail en équipe et savez rendre-compte.

 

Le poste est situé à Melun.

IR :  3% du traitement de base.

 

Dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, le Conseil Département de Seine-et-Marne facilite leur accès aux emplois territoriaux.

 

Venez rejoindre un Département dynamique et innovant, vous y exercerez un métier passionnant !

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Date limite de candidature :

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant la référence et le libellé de l'offre :

  1. Renseignements auprès de :

    Elise LANDOUR
    Hôtel du Département
    CS 50377
    77010 MELUN Cedex

  2. Par mail :

    recrutement-DGAS@departement77.fr

  3. En ligne :