Administration générale

10862 - 1 secrétaire au service administration ressources (SAR) sur la MDS de Meaux (f/h)

Référence de l'offre : SRM10862 - DGAS21

Date de publication :

Date limite de candidature :

Chargé(e) de recrutement : Amandine BOUVET

Categorie : C

Type d'emploi : Emploi permanent

Domaine d'activité : Administration générale

Filière - Cadre d'emploi : Filière administrative - Adjoints administratif territoriaux

Structure : Direction Générale Adjointe de la Solidarité (DGAS)

Localisation : MDS de Meaux

Description du poste

La Direction Générale adjointe de la Solidarité (DGAS), traite de toutes les questions allant de la protection maternelle et infantile, protection de l’enfance, aide aux personnes âgées et handicapées en passant par l’emploi et la santé. A travers ces différentes missions, elle œuvre au quotidien pour faire du Département un territoire de la solidarité et de lutte contre les inégalités.

 

Les Maisons du Département Solidarité (MDS) ont pour missions de participer à l’élaboration et à la mise en œuvre sur leur territoire des politiques départementales de solidarité et de développement social: politiques dédiées à l’inclusion sociale et professionnelle, au soutien des enfants et des familles, des personnes âgées, en situation de handicap, en situation de vulnérabilité et aussi de politiques transversales à tout public relatives à la santé, au logement.

 

Vos missions

 

Placé sous l'autorité hiérarchique du Chef de service Administration Ressources, le titulaire du poste participe à titre principal aux missions du service administration ressources. Il est régisseur suppléant.

 

Les activités principales

- être le régisseur suppléant en l’absence du chef de service qui est régisseur principal,

- assurer le secrétariat du service,

- gérer les aides financières (AM/SU)

- gérer les commissions du Fonds d'Aide aux Jeunes (FAJ),

- apporter un soutien administratif aux demandes logistiques (petits travaux, parc automobile, etc.) en l'absence de l'agent de maintenance et de sécurité,

- gérer les commandes : relations avec les fournisseurs, rédaction des bons de commandes, les réceptionner et les distribuer, gérer les SAV,

- participer au recueil des données statistiques concernant l'activité du service,

- participer aux réunions de coordination des secrétaires de la MDS,

- réceptionner et trier le courrier.

- assurer la frappe de courriers (notes et rapports),

- saisir des données dans les logiciels métiers.

- participer au plateau technique MDS.

 

Les activités secondaires

- participer au premier accueil,

- apporter un soutien aux autres secrétariats en cas de nécessité de service afin d'assurer une continuité de service,

- contribuer à la réalisation et participer aux actions collectives,

- gérer les visites médicales du personnel en lien avec la DRH.

 

Profil recherché / compétences

Savoir (connaissances nécessaires pour agir)

- connaissance en comptabilité publique,

- maîtrise de l'outil informatique.

- connaissance des services et prestations de la MDS et des partenaires intervenant dans le champ médico-social.

 

Savoir faire

- accueillir, informer et orienter les usagers,

- savoir gérer une situation d'accueil difficile,

- maîtriser et présenter les écrits dans le cadre de la charte graphique,

- savoir gérer les agendas, les dossiers du service, les communications téléphoniques, les transmissions et en assurer le suivi,

- disposer d'une aptitude à l'utilisation des logiciels métiers,

- être rigoureux et organisé.

 

Savoir relationnel

- avoir le sens du travail en équipe,

- être discret sur la confidentialité des informations recueillies,

- avoir le sens du service public, être accueillant, savoir écouter,

- savoir s'adapter à toutes les circonstances,

- ne pas porter de jugement de valeurs,

- être rigoureux et organisé,

- savoir prendre du recul face aux situations sociales difficiles (= adopter une distance personnelle /professionnelle),

- faire preuve de polyvalence, de réactivité et de transversalité.

 

Eléments complémentaires

Poste à temps plein basé au sein de la Maison Départementale des Solidarités de Meaux.

 

Dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, le Conseil Départemental de Seine-et-Marne facilite leur accès aux emplois territoriaux.

 

Transmettez votre candidature

Votre candidature (lettre de motivations + CV) devra être accompagnée d’une copie de votre dernier diplôme obtenu, de votre permis de conduire et, si vous êtes titulaire de votre dernier arrêté et de votre bulletin de paie.

 

Candidature à adresser directement en ligne à l'attention de M. le Président du Département de Seine-et-Marne à l'adresse électronique ci-dessous

 

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Date limite de candidature :

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant la référence et le libellé de l'offre :

  1. Renseignements auprès de :

    Amandine BOUVET
    Hôtel du Département
    CS 50377
    77010 Melun cedex

  2. Par mail :

    recrutement-MDSnord@departement77.fr

  3. En ligne :