Administration générale

10876 - Gestionnaire Administratif RSA – Référent EPT H/F

Référence de l'offre : SRM10876-21

Date de publication :

Date limite de candidature :

Poste à pourvoir :

Chargé(e) de recrutement : Elise LANDOUR

Categorie : C

Type d'emploi : Emploi permanent

Domaine d'activité : Administration générale

Structure : Direction Générale Adjointe de la Solidarité (DGAS)

Localisation : Melun

Description du poste

Environnement de travail :

La Direction Générale adjointe de la Solidarité (DGAS), traite de toutes les questions allant de la protection maternelle et infantile, protection de l’enfance, aide aux personnes âgées et handicapées en passant par l’emploi et la santé. A travers ces différentes missions, elle œuvre au quotidien pour faire du Département un territoire de la solidarité et de lutte contre les inégalités.

Sa Direction de l’insertion, de l’habitat et de la cohésion sociale (DIHCS) recherche un(e) gestionnaire administratif(ve) pour son service de gestion de l’allocation RSA.

Vos missions :

Au sein du service de gestion de l’allocation RSA et sous l’autorité du Chef de service, l’agent contribue à la gestion de l’allocation RSA et des procédures liées à sa bonne mise en œuvre dans le cadre des compétences confiées au Département. A ce titre, vous exercerez les missions suivantes :

  • Gérer les PV EPT des 14 territoires : saisie Solis des sanctions, réorientations, envoi des courriers CAF et BRSA.
  • Traiter les rétablissements suite EPT: vérification des dossiers, saisie Solis, envoi des courriers à la CAF.
  • Gérer les contestations liées aux EPT : étude des dossiers, saisie Solis, traitement Elise, envoi des réponses aux BRSA.
  • Mettre en place le classement et l’archivage physique et informatique de l’ensemble des dossiers gérés.
  • Soutien aux territoires : outils de gestion RSA en liens avec les secrétaires RSA, appui aux CLI.
  • Accueil téléphonique sur les EPT en lien avec la plateforme.
  • Accueil physique en lien avec gestionnaire RSA -RS.

Profil recherché / compétences

Savoir :

  •  Culture générale des collectivités et des organismes liés à la gestion du RSA.
  • Connaître le fonctionnement et les politiques d'action sociale du Département et des MDS.
  • Connaître la législation et son évolution relevant du RSA.

 

Savoir-faire :

  • Organiser, planifier et évaluer les activités liées au poste.
  • Maîtriser les outils informatiques et spécifiquement Solis Insertion, Elise et le pack office.
  • Savoir travailler en équipe.

Savoir relationnel :

  • Discrétion professionnelle.
  • Capacité d'écoute et aisance téléphonique.

 

 

Eléments complémentaires :

Le poste est situé à Melun.

Indemnité de Résidence : 3% du traitement de base.

Nouvelle bonification Indiciaire : Non.

 

Dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, le Conseil Département de Seine-et-Marne facilite leur accès aux emplois territoriaux.

Venez rejoindre un Département dynamique et innovant, vous y exercerez un métier passionnant !

Renseignements au près d’Elise LANDOUR, chargée de recrutement, par mail :

recrutement-DGAS@departement77.fr

 

 

 

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Date limite de candidature :

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant la référence et le libellé de l'offre :

  1. Renseignements auprès de :

    Elise LANDOUR
    Hôtel du Département
    CS 50377
    77010 MELUN Cedex

  2. Par mail :

    recrutement-DGAS@departement77.fr

  3. En ligne :