Santé / action sociale

10978 – Secrétaire au service , Adoption, Filiation et Origines (H/F)

Référence de l'offre : SRM10978-21

Date de publication :

Date limite de candidature :

Poste à pourvoir :

Chargé(e) de recrutement : Elise LANDOUR

Categorie : C

Type d'emploi : Emploi permanent

Domaine d'activité : Santé / action sociale

Filière - Cadre d'emploi : Filière administrative - Adjoints administratif territoriaux

Structure : Direction de la protection de l’enfance et des familles

Localisation : Melun

Description du poste

Vos missions :

Sous l’autorité du Chef de service, vous assurez le secrétariat du service en complémentarité avec l’assistant(e) du Chef de service, en appliquant les textes législatifs et les orientations départementales.

A ce titre, vous exercez les missions suivantes :

  • Accueil téléphonique et physique des familles,
  • Création d’outils de gestion et de suivi des dossiers de la mission accès aux origines,
  • Gestion administrative de la mission accès aux origines : réception des demandes, vérification recevabilité de la demande, enregistrement dans tableau de suivi, demande de dossiers aux archives ou dans logiciel Multigest, photocopies de dossiers, échanges téléphoniques avec usagers et partenaires
  • Gestion du courrier arrivé dans la banette Multigest,
  • Rédaction de courriers réponses aux candidatures hors département et enregistrement dans tableau de suivi,
  • Création des dossiers dématérialisés des candidats à l’adoption,
  • Gestion des réunions d’information en vue d’agrément : réception et réponses courriers, planification, organisation, présence, mise à jour des documents, enregistrement dans SOLIS

                                         

A titre secondaire, vous serez amené(e)  à :

  • Réalisation d’une partie des missions de l’assistante en son absence
  • Rédaction de comptes rendus de réunions
  • Rédaction de courriers divers
  • Réservation de salle.
  • Extraire des données statistiques sur la mission accès aux origines.

Profil recherché / compétences

Afin de mener à bien vos missions, vous devez avoir une connaissance du dispositif de protection de l’enfance ainsi que maîtriser les techniques de secrétariat et d’informatique.

Doté d’un réel sens de l’organisation, vous êtes autonome, polyvalente, réactive et aimez le travail en équipe.

Capable de faire preuve d’une grande discrétion professionnelle, vous savez prendre de la distance face aux situations sensibles.

A l’aise en communication verbale, vous êtes en mesure de gérer des situations complexes par téléphone. 

  

Le poste est situé à Melun.

IR : 3% du traitement de base.

 

Dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, le Conseil Département de Seine-et-Marne facilite leur accès aux emplois territoriaux.

Venez rejoindre un Département dynamique et innovant, vous y exercerez un métier passionnant !

Renseignements auprès d’Elise LANDOUR, Chargée de recrutement, par mail :

recrutement-DGAS@departement77.fr

Filtrer

Date limite de candidature :

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant la référence et le libellé de l'offre :

  1. Renseignements auprès de :

    Elise LANDOUR
    Hôtel du Département
    CS 50377
    77010 MELUN Cedex

  2. Par mail :

    recrutement-DGAS@departement77.fr

  3. En ligne :