Comptabilité / Finance

11003-Gestionnaire administratif et comptable H/F

Référence de l'offre : SRM11003-21

Date de publication :

Date limite de candidature :

Poste à pourvoir :

Chargé(e) de recrutement : Elise LANDOUR

Categorie : C

Type d'emploi : Emploi permanent

Domaine d'activité : Comptabilité / Finance

Filière - Cadre d'emploi : Filière administrative - Adjoints administratif territoriaux

Structure : Conseil départemental de Seine-et-Marne

Localisation : Savigny-le-Temple

Description du poste

Vos missions :

Vous avez pour objectif de contribuer et d’optimiser la performance de la plateforme SOLIS SAD et venez en soutien aux gestionnaires comptables pour le traitement des factures.

Vous assurez l’interface entre les différents services (Financier / Prestation / SPAMS/ DSIN) et les services d’aide à domicile dans l’utilisation de SOLIS SAD ainsi que la veille du logiciel, et de la mise en cohérence avec les orientations des modes de fonctionnement et des processus déterminés au niveau du métier.


En collaboration avec le chef de pole, vous participez au comité de suivi technique de SOLIS SAD, et assistez à la préparation budgétaire et au suivi financier. En lien avec la chargée de mission sur la politique du maintien à domicile et la chef de pole, vous assurez le maintien, la fiabilité et la qualité des données liées aux SAD entre les différents logiciels interfacés.

 

Vous contribuez à l’élaboration et l’exécution du budget pour le déploiement et la maintenance de la plateforme.


Par ailleurs, vous viendrez en soutien à l’équipe en charge de contrôler et de proposer au paiement les factures envoyées par les services d'aide à domicile ainsi que les arrêtés de dotation liés aux CPOM.

 

A ce titre, vous excercez les missions suivantes :

  • Coordonner SOLIS SAD (Gérer les importations et les anomalies, Accompagner et assister les gestionnaire comptables et les SAAD, Assurez l’interface entre les différents services afin de résoudre les problèmes liés notamment à l’instruction des dossiers, Vous êtes le lien avec le SPAMS, la DSIN et l’éditeur informatique pour signaler tous dysfonctionnement technique et recenser les demandes afin de permettre l’évolution des pratiques et celles du logiciel).
     
  • Venir en appui technique sur la gestion des dossiers d’aide sociale et en soutien pour les paiements des factures des services d’aide.
     
  • Travailler en collaboration avec la chargée de mission du SECQ (Analyse des déploiements, lecture des bilans et accompagnement sur la mission avec les prestations d’assistance à maitrise d’ouvrage, gestion des tiers et la mise à jour de la base de données, statistique et contenus des CPOM, accompagnement pour le contrôle audit des SAAD, participation au comité des plaintes).
     
  • Appui du chef de pôle (Gérer l’effectivité des SAAD en dotations, rédiger les procédures, participer aux réunions du suivi budgétaire, assister au COTECH de la plateforme, valider et liquider les factures des gestionnaires comptables, mettre à jour et suivis des tableaux de bord).

Profil recherché / compétences

Vous possédez une connaissance des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) et des notions de la comptabilité publique seraient un avantage.

 

Savoir Faire :

  • Respecter les règles et les procédures,
  • Etre rigoureux et méthodique,
  • Présenter des qualités d’organisation, d’autonomie, d’adapmtabilité, de rédaction et d’exprit d’analyse.

 

Savoir Relationnel :

  • Respecter la confidentialité et le secret profesionnel,
  • Avoir le sens du travail en équipe,
  • Avoir le sens de l’accueil et de l’écoute vis-à-vis des interlocuteurs externes.

 

Eléments complémentaires :

Le poste est situé à Savigny-le-Temple.

IR : 3% du traitement de base

 

Dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, le Conseil Département de Seine-et-Marne facilite leur accès aux emplois territoriaux.

 

Venez rejoindre un Département dynamique et innovant, vous y exercerez un métier passionnant !

 

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Date limite de candidature :

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant la référence et le libellé de l'offre :

  1. Renseignements auprès de :

    Elise LANDOUR
    Hôtel du Département
    CS 50377
    77010 MELUN Cedex

  2. Par mail :

    recrutement-DGAS@departement77.fr

  3. En ligne :