Administration générale

11565 - Chef de projet système informatique (H/F)

Référence de l'offre : SRM11565-21

Date de publication :

Date limite de candidature :

Poste à pourvoir :

Chargé(e) de recrutement : Sandy-Farah THIEBAULT

Categorie : A

Type d'emploi : Emploi permanent

Domaine d'activité : Administration générale

Filière - Cadre d'emploi : Filière technique - Ingénieurs territoriaux

Structure : Direction des Routes (DR)

Localisation : Melun

Description du poste

La Direction Générale adjointe de l’Environnement, des Déplacements et de l’Aménagement du Territoire (DGAA) coordonne la mise en œuvre et assure le suivi des politiques initiées par le Département en matière de voirie, d’infrastructures routières, de construction et de maintenances des collèges publics et des bâtiments départementaux, mais aussi en matière de transport publics en lien avec le Syndicat des transports Ile-de-France. Elle intervient également pour tout ce qui concerne la protection de l’environnement, l’agriculture, l’aménagement du territoire.

 

La Direction de Routes est chargée de l'entretien et l'aménagement des routes départementales en faveur du développement durable ainsi que la réalisation des aménagements de sécurité. Elle développe des modes de déplacements alternatifs au travers d’itinéraires cyclables et de stations de covoiturage, et contribue à la modernisation et la pérennisation des infrastructures (dont les nombreux ouvrages d'art). Elle assure l'exploitation du réseau routier en assurant sa viabilité par tous temps. Le réseau départemental est composé d’environ 4 321 km de routes.

 

Vos missions :  

En tant que chef de projet système d’information routière, vous garantissez, par votre technicité de géomaticien, la qualité et les délais de production des données du SIG de la Direction des Routes et des cartes réalisées à partir de ces données

A ce titre, vous êtes amené(e) à :

 

  • Etre le référent du Système d’Information Géographique Routier tant au niveau fonctionnel que sur toutes les données associées ;
  • Répondre aux besoins de la Direction, des autres Sous-Direction et des Agences Routières ;
  • Collaborer et participer à la production de données, de statistiques et d'indicateurs d'aide à la décision, à l’aide de script d’automatisation ;
  • Travailler sur des projets innovants en collaboration avec les autres services de la Direction, notamment : les calculs avancés sur l’accidentologie et les vitesses, le programme iRap (programme international d'évaluation des routes), le relevé à Grand Rendement pour collecter des données de patrimoine routier en vue de constituer une base de données globale.

Profil recherché / compétences

Diplômé(e) d’une école d’Ingénieur (ou équivalent) en Informatique ou Géomatique, vous maîtrisez le SIG et les technologies associées, les langages de programmation et de scripting, les outils bureautiques et les logiciels PAO.

Votre savoir-faire en géomatique et votre grande polyvalence, vous permettront de répondre à tous les besoins de la Direction en travaillant dans un esprit d’équipe et de collectif bienveillant.

 

Eléments complémentaires :

Le poste est situé à MELUN.

 

Dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, le Conseil Département de Seine-et-Marne facilité leur accès aux emplois territoriaux.

 

Venez rejoindre un Département dynamique et innovant, vous y exercerez un métier passionnant !

Filtrer

Date limite de candidature :

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant la référence et le libellé de l'offre :

  1. Renseignements auprès de :

    Sandy-Farah THIEBAULT
    Hôtel du Département
    CS 50377
    77010 Melun cedex

  2. Par mail :

    recrutement-DGAA@departement77.fr

  3. En ligne :