Administration générale

11731-Assistante administrative polyvalente (F/H)

Référence de l'offre : SRM11731-21

Date de publication :

Date limite de candidature :

Poste à pourvoir :

Chargé(e) de recrutement : Jessica BROQUIN-DGAE

Categorie : C

Type d'emploi : Emploi permanent

Domaine d'activité : Administration générale

Filière - Cadre d'emploi : Filière administrative - Adjoints administratif territoriaux

Structure : Direction des Affaires Culturelles

Localisation : Le Mée-sur-Seine

Description du poste

Vos missions :

Au sein du Service administratif et financier de la Direction des affaires culturelles, l’assistante administrative polyvalente assiste la Cheffe du service sur la gestion et le suivi des dossiers de la Direction en matière d'administration générale et de ressources humaines.

 

Activités principales :

  • Gestion du courrier du Service Administratif et Financier (recevoir, filtrer et orienter les courriers électroniques)
  • Transcription, mise en forme, relecture et corrections des courriers, rapports, notes et arrêtés
  • Correspondances simples (bordereau d'envoi, notification d'aides)
  • Saisie de données administratives (base d'information RH, mise à jour d'organigramme)
  • Gestion des agendas et organisation des réunions
  • Accueil téléphonique du Service administratif et financier
  • Participation aux actions et informations collectives
  • Préparation des dossiers inscrits à l'ordre du jour des Commissions Permanentes et des Conseils départementaux pour le Directeur (pointage, impression, tableau de bord...)
  • Centralisation des besoins de la Direction en mobilier, matériel et équipements et transmission des éléments aux Directions ressources
  • Mise à jour de tableaux de bord.

Profil recherché / compétences

Savoir :

- Technique de secrétariat,

- Qualité rédactionnelle,

- Maîtrise des outils bureautiques (logiciels Word, Excel et Powerpoint),

- Connaissance du logiciel Elise et de la base de données Eudonet,

- Maîtrise de l'orthographe.

 

Savoir-faire :

- Réactivité,

- Rigueur et méthode,

- Sens de l'organisation,

- Sens du service public,

- Assurer un accueil téléphonique de qualité,

- Respect des règles et des procédures.

 

Savoir relationnel :

- Autonomie,

- Efficacité,

- Polyvalence,

- Aisance relationnelle,

- Sens du travail en équipe,

- Discrétion et confidentialité.

 

 

CG77 / DGS / DGAE / DAC / Service administratif et financier.

 

Vous êtes titulaire d’une formation bac pro ou bac+2 en secrétariat ou gestion administration, vous connaissez ou vous vous intéressez aux règles de fonctionnement des collectivités territoriales. Vous avez une bonne connaissance du fonctionnement et des compétences d’un service administratif.

Vous maitrisez les outils informatiques et faîtes preuve de réactivité, de rigueur et de discrétion. Vous êtes organisée, possédez un excellent relationnel et savez faire preuve de confidentialité.

Vous appréciez le travail en équipe et avez le sens du service public.

Poste basé au Mée-sur-Seine (40 chemin des trois noyers).

 

Venez rejoindre un Département dynamique et innovant, vous y exercerez un métier passionnant !

Dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, le Conseil Département de Seine-et-Marne facilite leur accès aux emplois territoriaux.

Renseignements et candidature auprès de Jessica BROQUIN, chargée de recrutement :

recrutement-DGAE@departement77.fr

 

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Date limite de candidature :

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant la référence et le libellé de l'offre :

  1. Renseignements auprès de :

    Jessica BROQUIN-DGAE
    Hôtel du Département
    CS 50377
    77010 MELUN Cedex

  2. Par mail :

    Recrutement-DGAE@departement77.fr

  3. En ligne :