Infrastructure / Transports

12213 - Conducteur Automobile (H/F)

Référence de l'offre : SRM12213-21

Date de publication :

Date limite de candidature :

Poste à pourvoir :

Chargé(e) de recrutement : Audrey COTTON-DGAR

Categorie : C

Type d'emploi : Emploi permanent

Domaine d'activité : Infrastructure / Transports

Filière - Cadre d'emploi : Filière technique - Adjoints techniques

Structure : Direction des moyens généraux et de la sécurité (DMGS)

Localisation : Melun

Description du poste

Vos missions :

Au sein du service du parc et des déplacements automobiles, de la Direction des Moyens Généraux, composé de 5 chauffeurs et de 2 gestionnaires administratifs, vous avez pour mission d’assurer le transport de personnes, principalement des élus du Conseil général. Vous pouvez également être amené à prendre en charge l’acheminement de plis, documents, matériels ou divers colis importants. Enfin, vous gérez l’entretien courant des véhicules (mises à niveau, changements de petites pièces défectueuses, conduite aux garages, visites périodiques…) et veillez quotidiennement à l’état de propreté des véhicules utilisés.

Profil recherché / compétences

Titulaire du permis de conduire depuis plusieurs années, vous connaissez et respectez les règles générales de sécurité routière. Vous maîtrisez les outils de navigation tels que le GPS, cartes routières, plans et la conduite « apaisée » afin de garantir un trajet en toute sécurité et choisir l’itinéraire le plus approprié en fonction des conditions de circulation et météorologiques. Une bonne connaissance du réseau routier d’Ile de France et tout particulièrement de Paris serait un plus.

Enfin, vous possédez des connaissances techniques automobiles de base afin de réagir de façon autonome à d’éventuelles difficultés mécaniques sur les trajets.

Fort d’expériences sur des fonctions similaires, vous alliez ponctualité, discrétion, courtoisie ainsi qu’un excellent relationnel et une très bonne présentation. Ce poste nécessite, également, une importante disponibilité (contraintes horaires et astreintes) et l’esprit d’équipe. Maîtrise de l’outil informatique (Internet et messagerie interne) souhaitée.

Filtrer

Date limite de candidature :

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant la référence et le libellé de l'offre :

  1. Renseignements auprès de :

    Audrey COTTON-DGAR
    Hôtel du Département
    CS 50377
    77010 Melun Cedex

  2. Par mail :

    recrutement-DGAR@departement77.fr

  3. En ligne :