Infrastructure / Transports

12653 - Gestionnaire de dossiers moyens (H/F)

Référence de l'offre : SRM12653-21

Date de publication :

Date limite de candidature :

Poste à pourvoir :

Chargé(e) de recrutement : Audrey COTTON-DGAR

Categorie : C

Type d'emploi : Emploi permanent

Domaine d'activité : Infrastructure / Transports

Filière - Cadre d'emploi : Filière administrative - Adjoints administratif territoriaux

Structure : Direction des Routes (DR)

Localisation : Melun

Description du poste

La Direction Générale adjointe de l’Environnement, des Déplacements et de l’Aménagement du Territoire (DGAA) coordonne la mise en œuvre et assure le suivi des politiques initiées par le Département en matière de voirie, d’infrastructures routières, de construction et de maintenances des collèges publics et des bâtiments départementaux, mais aussi en matière de transport publics en lien avec le Syndicat des transports Ile-de-France. Elle intervient également pour tout ce qui concerne la protection de l’environnement, l’agriculture, l’aménagement du territoire.

 

Au sein de la DGAA, la Direction des routes est chargée de l’aménagement, de la gestion, de l’exploitation et de l’entretien du réseau routier départemental (4 320 km de routes). Elle assure aussi la maîtrise d’œuvre d'un Transport en Commun en Site Propre, le TZen2, d'un montant de 180 M€ de travaux. Elle pilote la politique cyclable et le covoiturage, et en réalise les aménagements. Elle participe au développement de services aux usagers liés aux nouvelles mobilités

Composée de 550 agents, elle est organisée en cinq sous directions, un parc départemental et cinq agences routières départementales réparties sur l’ensemble du territoire Seine et Marnais et dispose d’un budget 2021 de plus de 80 M€ avec une prévision de croissance de ce budget dans les années à venir

 

Vos missions :

A ce titre, vous serez affecté au service des moyens généraux à la sous-direction des  ressources et du numérique et vous serez amené(e) à gérer les moyens mis à disposition pour l'ensemble des agents de la Direction des Routes.

 

Vos missions principales seront donc de :

 

  • Suivre l'entretien des bâtiments (relations avec les entreprises, la DABC, les responsables de site et responsables de site adjoint) dans le cadre de GIMA,
  • Gérer des achats de mobiliers (suivi des commandes, livraisons, attestation du service fait, mise en place de TDB (suivi des dotations) en lien avec le service des achats de la DMGS),
  • Gérer les frais de déplacements hors formation (budget 210 000€),
  • D’être le référent bâtiment 15 PPP (gestion des interventions),
  • Gérer le Parc automobile des agents de la DR (en lien avec la DMGS et le Parc départemental), notamment en suivant les autorisations de remisage,
  • Gérer les fournitures (contrôles des commandes (ajustement des demandes, veille à l'application des procédures...) de l'ensemble des services de la DR),
  • Suivre les déménagements,
  • Assurer des livraisons sur site.

Profil recherché / compétences

Vous connaissez les règles de fonctionnement des collectivités territoriales, les procédures d’achat et maîtrisez les outils informatiques et bureautiques.

Vous appréciez le travail en transversalité et en équipe. Vous êtes rigoureux et doté d’un bon relationnel.

 

 

Venez rejoindre un Département dynamique et innovant, vous y exercerez un métier passionnant !

 

Dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, le Conseil Département de Seine-et-Marne facilité leur accès aux emplois territoriaux.

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Date limite de candidature :

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant la référence et le libellé de l'offre :

  1. Renseignements auprès de :

    Audrey COTTON-DGAR
    Hôtel du Département
    CS 50377
    77010 Melun Cedex

  2. Par mail :

    Recrutement-DGAR@departement77.fr

  3. En ligne :